USA Radio
Boston, Massachusetts

Boston, Massachusetts : visite artistique d’une ville moderne

Par Renan Leahy


Il existe des endroits fascinants et dotés d’une richesse artistique et culturelle à laquelle ses habitants accordent beaucoup d’importance. Boston en est un. Véritable creuset artistique et culturel, la capitale de l’État du Massachusetts est l’une des villes les plus cosmopolites des États-Unis. Les Bostoniens sont fiers de l’art et de la culture de leur ville et les partagent avec plaisir.

Un aperçu du musée des beaux-arts

Visiter tout le musée des beaux-arts prendrait des mois. Grandiose et spectaculaire, le musée abrite l’une des plus grandes collections du monde. Celle-ci est composée de plus de 450 000 œuvres datant de l’Égypte ancienne à l’époque moderne, des expositions spéciales et des programmes éducatifs novateurs.

Chaque année, plus d’un million de personnes visitent ses célèbres galeries, toutes aussi sublimes les unes que les autres. Lors de ma dernière visite, j’ai décidé d’aller admirer les chefs-d’œuvre de certains de mes peintres préférés comme Renoir, Monet, Cézanne, Degas et Van Gogh. Ce fut une expérience des plus fascinantes.

L’Isabella Stewart Gardner Museum

Je me suis ensuite rendu à l’Isabella Stewart Gardner Museum. Fondé au début du 20e siècle, ce musée doit son nom à une amatrice d’art fortunée qui a parcouru le monde à la recherche des œuvres qui y sont exposées aujourd’hui. S’étendant sur trois étages, les galeries présentent une extraordinaire collection composée de plus de 2 500 peintures, sculptures, tapisseries, meubles, manuscrits, livres rares et œuvres d’art décoratives. Le bâtiment qui abrite le musée est lui-même un chef-d’œuvre architectural. Imitant le style vénitien du 15e siècle, il est mis en valeur par de magnifiques jardins.

Fenway Park, le paradis du baseball

Les habitudes des gens reflètent la culture locale. Le lien qu’ils entretiennent avec le sport est une véritable manifestation de leur culture. Les équipes de Boston sont soutenues par une légion d’amateurs passionnés. Si vous êtes comme moi et que vous ne comprenez pas grand-chose au baseball, vous serez séduit par l’enthousiasme des partisans des Red Sox à Fenway Park. Depuis plus de 100 ans, il s’agit de l’un des stades les plus emblématiques des États-Unis. Vous apprécierez tout particulièrement l’ambiance festive qui plane sur Lansdowne Street avant et après chaque match.

Faneuil Hall, le parc Boston Common et le jardin public

Pour finir, il est impossible de parler de Boston sans mentionner le marché du Faneuil Hall, l’un des lieux les plus importants de l’histoire de l’indépendance des États-Unis. Aujourd’hui, on y trouve des bars, des restaurants, des boutiques et des artistes de rue. J’ai tout particulièrement aimé voir des boutiques de marques connues côtoyer des boutiques locales. À quelques pas de là, le parc public Boston Common et le jardin public de Boston, situés côte à côte en plein cœur de la ville, attirent tous les jours des milliers de gens qui désirent s’adonner à des loisirs et à des activités culturelles sans quitter ce centre urbain.

Boston est indubitablement l’une des villes les plus impressionnantes des États-Unis. Venez la visiter et laissez-vous séduire.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Boston Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration