Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Boston, Massachusetts

Boston, Massachusetts : ville de culture

Par Hitomi Farrell


Boston est à la fois une magnifique agglomération urbaine et un centre de connaissances. De nombreuses universités renommées comme Harvard et le MIT, d’innombrables musées et galeries d’art ainsi qu’une riche histoire contribuent à faire de cette ville un centre de connaissances. Une multitude de gens de partout dans le monde viennent ici, car il y a tant à apprendre!

Fenway Park, domicile des Red Sox de Boston

Parmi les nombreuses raisons de visiter Boston, Fenway Park est un incontournable. Il s’agit du domicile des Red Sox de Boston, où le champion japonais Koji Uehara a aidé à lancer les Red Sox vers la Série mondiale. Tant de grandes vedettes y ont vu le jour; c’est assurément un lieu d’espoirs et de rêves. Le meilleur moyen d’en profiter est d’assister à une partie et de s’époumoner en tenant un hot dog d’une main et une bière froide de l’autre. Sur la rue Lansdowne, située juste en face du stade, chaque jour de match prend une tournure de festival en raison des partisans qui encouragent leur équipe dans les bars qui longent la rue.

JFK Presidential Library and Museum

Boston est un lieu de savoir comme en témoignent les nombreux musées que regroupe la ville. Lorsque vous choisirez quels musées visiter, n’oubliez pas le JFK Presidential Library and Museum. Vous y obtiendrez une vue d’ensemble de la vie et de l’héritage de John F. Kennedy, le 35e président des États-Unis, né tout près de Boston et diplômé de Harvard. (Vous pouvez même visiter son lieu de naissance dans un quartier de Brookline près du Coolidge Corner.) Ce superbe musée, en plus de vous permettre d’approfondir vos connaissances, offre une incroyable vue sur la ville!

Excursions d’art

En vous promenant dans le quartier qui abrite le port de Boston, vous remarquerez un bâtiment élégant qui domine le canal. C’est l’Institute of Contemporary Art, célèbre pour son architecture impressionnante. Dès mon entrée, j’ai été immédiatement charmée par les œuvres qu’il présente. Chaque œuvre d’art est unique, intéressante et magnifique. Entre autres visiteurs, des groupes d’étudiants locaux visitaient le musée. Leurs regards jeunes et attentifs m’ont permis de constater plus que jamais l’importance de l’éducation artistique.

Un autre endroit que je recommanderais de visiter est l’un des plus grands musées des États-Unis, le Musée des beaux-arts de Boston. Sa collection est absolument renversante et l’aile où se trouve l’art des Amériques est spectaculaire. L’Isabella Stewart Gardner Museum, reconnu pour sa cour éblouissante, est également un bel endroit où prendre une pause et se détendre tout en admirant d’autres œuvres sublimes.

Boston est sans nul doute un lieu riche en culture et en histoire. Le réseau de métro bien pratique, surnommé « le T » par les résidents, traverse la ville au complet et permet de se déplacer facilement sans avoir à louer de voiture. Ce voyage a dépassé mes attentes et m’a permis d’élargir mes connaissances de la culture et de l’histoire des États-Unis.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Boston Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration