USA Radio
Boston, Massachusetts

Boston : histoire et éducation au Massachusetts

Par Vic Liang


La ville de Boston, dans le Massachusetts, est le berceau de l’esprit de liberté des États-Unis. Pendant ma visite, j’avais l’impression d’avoir sous les yeux un livre sur l’histoire du pays. En plus d’avoir joué un rôle historique durant la lutte avec les Anglais pour l’indépendance des États-Unis, Boston accueille de célèbres établissements d’enseignement supérieur et de fabuleux endroits dédiés aux arts.

Découvrez l’histoire des États-Unis à Boston

Vous voulez apprendre comment a commencé la bataille pour l’indépendance des États-Unis à Boston? Empruntez le parcours de 4 km Freedom Trail et visitez les 16 sites historiques qui le jalonnent. Ce sentier guidé fait de briques relie les différents lieux et monuments associés à la bataille pour l’indépendance et fait le pont entre le passé et le présent de Boston. Les attraits sont assez rapprochés et la majorité des visiteurs peuvent facilement parcourir la totalité du sentier.

J’ai ensuite visité le Boston Tea Party Ships & Museum, un musée tout à fait unique. Je suis monté sur le bateau, où des acteurs se préparaient à effectuer une reconstitution de l’événement pendant lequel le thé avait été jeté par-dessus bord. Cela permet aux visiteurs de se plonger dans les événements du 16 décembre 1773 et de comprendre ce qui s’est passé au cours de cette nuit. La révolte Boston Tea Party a été un facteur important de la Révolution américaine et a changé le cours de l’histoire des États-Unis. Le musée propose également des présentations interactives technologiques illustrant toute l’importance du commerce du thé et la visite se termine avec un court documentaire intitulé « Let it Begin Here » qui montre que la révolte Boston Tea Party a rapidement mené à d’autres événements comme les batailles de Lexington et Concord.

Établissements d’enseignement prestigieux

Pendant un séjour à Boston, il est impératif de visiter l’Université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology et de se promener entre les murs de ces deux universités légendaires. L’Université Harvard a été fondée en 1636 à Cambridge, de l’autre côté de la rivière Charles. Lorsque j’ai exploré le campus, j’ai réalisé que Harvard ne possédait pas seulement des salles historiques et une architecture impressionnante, mais aussi une collection incroyable de musées tels que le Harvard Museum of Natural History, le Peabody Museum of Archaeology and Ethnology et les Harvard Art Museums.

Au Harvard Museum of Natural History, l’exposition mondialement connue présentant des fleurs de verre est un incontournable. De 1886 à 1936, deux verriers d’art qui travaillaient en Allemagne, Leopold et Rudolph Blaschka, ont chauffé le verre et l’ont moulé pour créer une multitude de fleurs. Ils ont ainsi créé environ 4 400 pièces représentant des fleurs, des graines et du feuillage. Chaque objet de verre possède des détails précis et réalistes. En plus des fleurs de verre, les expositions sur les œufs d’oiseaux, les papillons bleus Morpho et les fossiles de trilobites valent aussi le détour.

Pèlerinage artistique

Alors que j’étais en quête d’art moderne et innovateur, je suis arrivé devant un bâtiment emblématique du Seaport District, l’Institute of Contemporary of Arts, situé près du port. Cet édifice, qui a la forme d’un livre à moitié ouvert, est une œuvre d’art en lui-même. Les expositions présentées au musée réunissent des œuvres de toutes sortes provenant de différentes époques. On y trouve aussi une vue spectaculaire sur le port, des effets multimédias, une salle de lecture et un théâtre.

Venez à Boston et soyez témoin de cette atmosphère riche en culture et en art.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Boston Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration