Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Boston, Massachusetts

Boston, Massachusetts : une variété de restaurants de quartier

Par Vic Liang


Au milieu du riche héritage culturel et historique de Boston, on retrouve de savoureux restaurants dont les plats s’inspirent de la population hétéroclite de la ville. En tant que véritable gourmet, j’ai été attiré par Boston et par son cadre agréable et accueillant, où j’ai pu profiter des meilleurs délices culinaires et de la formidable culture traditionnelle.

Restaurants raffinés sur la rue Newbury

Dans le quartier Back Bay se trouve la rue Newbury, qui compte parmi les artères de restauration les plus emblématiques de Boston. Dans ses rues bordées d’arbres, on observe des rangées de bâtiments victoriens en brique rouge, tous parfaitement alignés. Ces bâtiments historiques ont été transformés en restaurants de cuisine du monde, dont des restaurants français, italiens, méditerranéens et asiatiques. De nombreux restaurants possèdent également une terrasse, vous pouvez donc profiter d’un repas tout en discutant tranquillement avec des amis et en observant la rue animée.

Le quartier chinois de Boston

Pour de véritables spécialités chinoises, dirigez-vous vers le quartier chinois de Boston, le troisième plus grand quartier du genre en Amérique du Nord. Le poisson poché, les dumplings cuits à la vapeur, la fondue chinoise, le poulet « three cup » et les dims sums du sud comme le porc shaomai, les dumplings aux crevettes et les tartes aux œufs comptent parmi les plus populaires. Sans parler du homard et des fruits de mer à la cantonaise! Chaque fois que je pense à cet endroit, j’ai une envie irrésistible de déguster ces véritables délices. N’oubliez pas de prendre une photo devant la célèbre porte du quartier chinois.

Le quartier North End : la petite Italie

Le quartier North End, ou la petite Italie, est l’un des quartiers de Boston qui compte le plus de restaurants gastronomiques. C’est également un endroit où les gens aiment se rencontrer entre amis en soirée. Dans ce quartier, l’un des plus vieux de la ville, vous pouvez goûter à des spécialités de différents pays, déguster les produits des boulangeries qui se trouvent des deux côtés de la rue et savourer des plats de fruits de mer traditionnels italiens. Bien sûr, si vous avez envie d’une pizza savoureuse, c’est par ici qu’il faut commencer.

Profitez de votre passage dans le quartier pour faire un arrêt dans un site unique comme la demeure de Paul Revere ou le Copp’s Hill Burying Ground, soit le deuxième plus vieux cimetière de Boston, fondé en 1659.

Culture pittoresque à Brookline

Coin bien connu des résidents, Coolidge Corner dans le quartier Brookline est un arrêt fabuleux pour ses petites boutiques, ses petits restaurants, et ses quelques chaînes. Coolidge Corner est reconnu comme le centre de la culture juive de Boston. C’est donc là qu’il faut aller pour découvrir des restaurants kasher et d’autres boutiques juives locales. Pour les repas et les sandwichs de charcuterie parmi les meilleurs qui soient, faites un arrêt au Michael’s Deli. Le restaurant en soi est un monument.

Puisqu’il est question de monuments, vous trouverez dans le quartier la maison où John F. Kennedy est né. Classée monument historique national et entretenue par le service de parcs nationaux, il est possible de la visiter. J’ai également beaucoup aimé l’architecture de Coolidge Corner. À l’un des coins de Beacon et Harvard, on retrouve le bâtiment S.S. Pierce de style Tudor datant de 1857 qui accueille maintenant une pharmacie, et à l’autre coin, on retrouve le Coolidge Corner Theatre de style Art déco, construit aux alentours de 1933.

Peu importe où vous allez et ce dont vous avez envie, à Boston, vous trouverez d’excellents restaurants de partout dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Boston Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration