Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Boston, Massachusetts

Boston, Massachusetts : principales attractions à visiter

Par Victoria Shepherd


Boston, au Massachusetts, attire des millions de visiteurs chaque année et est la destination idéale pour vos prochaines vacances aux États-Unis. J'en suis tombée amoureuse dès mon arrivée. Les arbres et les nombreux parcs étaient verts, les voiliers et les petits bateaux oscillaient dans le port et la température estivale était parfaite. Cette ville américaine diversifiée a de quoi plaire à tous et je suis impatiente de vous présenter mes endroits favoris!

Le quartier Beacon Hill et la rue Charles

J'ai commencé ma visite de Boston en me promenant dans l'un de mes endroits favoris de cette ville, le jardin public de Boston Common, et j'ai continué jusqu'à la rue Charles et au quartier Beacon Hill. Ici, l'histoire se mêle à la vie dans la haute société. Cet endroit à découvrir tranquillement est reconnu pour ses rangées de maisons en brique rouge, ses petites rues pavées et ses réverbères à gaz. Jetez un coup d'œil aux boutiques indépendantes et aux antiquaires ou asseyez-vous dans l'un des nombreux cafés pour vous détendre devant une tasse de thé.

L'observatoire Skywalk Observatory

Pour profiter de la meilleure vue sur cette ville historique, je me suis ensuite rendue à l'observatoire Skywalk Observatory, situé au 50e étage du Prudential Center. La météo était parfaite et je pouvais voir à presque 160 km dans toutes les directions. Cette vue en hauteur de Boston vous laissera bouche bée. Assurez-vous d'avoir au moins une heure et demie devant vous pour faire le tour de l'observatoire, suivre la visite audioguidée et regarder le court métrage.

Du haut de l’observatoire, j'ai pu admirer le Fenway Park Stadium, le plus vieux stade de baseball professionnel en Amérique, le Massachusetts State House et son dôme doré, l'église Christian Science Mother Church, l'église Old North et l'Emerald Green Necklace, un groupe de neuf parcs reliés par des sentiers et des voies navigables.

Divertissements en soirée

Pour clore cette journée bien remplie, je vous conseille de vous rendre dans Seaport District, un quartier en effervescence où vous trouverez des restaurants raffinés, des brasseries et des hôtels de renommée mondiale. Les oiseaux de nuit doivent absolument profiter des nombreux bars et pubs, où il est possible d'écouter de la très bonne musique et de danser jusqu’au petit matin.

Si, comme moi, vous préférez la nostalgie, retournez dans Beacon Hill et arrêtez-vous à l'endroit qui a inspiré l'émission de télévision Cheers, « Where everybody knows your name » ou « l'endroit où tout le monde connaît votre nom ». La façade de ce bar, autrefois appelé The Bull and Finch, apparaît dans la scène d'ouverture de chaque épisode. Peut-être trouverez-vous cette attraction un peu trop touristique, mais moi je l'ai adorée! L'endroit était bourdonnant d'activité et leurs cheeseburgers sont absolument délicieux!

Se déplacer dans la ville

Une dernière chose, lors de votre visite dans cette incroyable métropole, n'oubliez pas de glisser vos chaussures de sport ou de marche dans votre valise. Même s'il existe plusieurs façons de se déplacer dans la ville (à vélo, en tramway ou en transport public), la marche demeure selon moi le meilleur moyen de découvrir cette destination. Tout le monde peut explorer cette ville à pied. Les places de stationnement peuvent souvent être difficiles à trouver à Boston et les parcs de stationnement publics coûtent très cher, il est donc préférable de laisser la voiture de location à l'hôtel. Ou encore mieux, ne louez tout simplement pas de voiture!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Boston Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration