USA Radio
Lexington, Massachusetts

Lexington, dans le Massachusetts : histoire et attractions

Par Vic Liang


C'est à Lexington, Massachusetts, qu'a commencé la guerre d'Indépendance des États-Unis, ce qui fait de la visite de cette ville une expérience remarquable pour tous les amateurs d'histoire. Considérée comme l'une des 10 villes américaines les plus prospères, Lexington se situe à seulement 20 minutes de route de Boston. Elle propose une grande variété d'activités historiques et culturelles, et chaque année au mois de mai se tient l'incontournable festival Revolutionary Revelry (littéralement « festivités révolutionnaires »), qui dure un mois.

Visite en trolleybus « Liberty Ride »

Une de mes étapes préférées de la visite a été le Lexington Battle Green, où a été tiré le premier coup de feu de la guerre d'Indépendance américaine en 1775. Les bâtiments du XVIIIe siècle y sont préservés depuis 1775, tout comme une grande partie du paysage historique. On y découvre un des plus anciens monuments de guerre, ainsi que la statue de Minute Man qui ressemble, dit-on, à John Parker, le chef de la milice de Lexington lors de la bataille de Lexington. On peut aussi assister à une reconstitution des événements avec les Minute Men de Lexington ou le 10e Régiment royal de fantassins.

Les amateurs de littérature auront à cœur de découvrir les nombreux sites importants qui jalonnent le parcours, dont les maisons de grands auteurs américains tels que Louisa May Alcott, Ralph Waldo Emerson et Nathaniel Hawthorne. Outre les informations intéressantes qu'elle fournit, la visite en trolleybus offre un moyen agréable de parcourir la ville. On peut descendre à chaque attraction puis y reprendre le trolleybus sans frais.

Excellente tradition pédagogique

Près de Battle Green se trouve un bâtiment blanc datant de 1893. L'École normale de Lexington était le premier établissement supérieur d'enseignement public aux États-Unis et abrite à présent l'université d'État de Framingham. En 1853 est né à Lexington le premier système éducatif public du pays. Poursuivant la tradition de l'excellence dans l'enseignement, le district d'enseignement public de Lexington occupe aujourd'hui la deuxième place dans le classement du Massachusetts et se place 19e au niveau national. En outre, Lexington se trouve à seulement 15 minutes de route de Harvard et du MIT.

Restaurants, boutiques, musique et terrains de golf

Lexington possède aussi une riche culture artistique. Le centre-ville animé de Lexington abrite de nombreux restaurants gastronomiques, des boutiques de luxe, des joailleries et des magasins de souvenirs. Vous avez la possibilité d'écouter le célèbre orchestre symphonique de Lexington et de découvrir d'autres concerts.

Lexington permet aussi de prendre un bol d'air frais salutaire. La ville compte deux terrains de golf ouverts au public : Pine Meadows et Stone Meadow Golf, qui dispose aussi d'un practice. Tous deux proposent des cours dispensés par des golfeurs professionnels.

Si vous voulez comprendre l'histoire de la guerre d'Indépendance américaine et profiter d'une riche expérience culturelle, d'arts et de loisirs, ne manquez pas de visiter Lexington, qui saura agrémenter votre voyage de souvenirs extraordinaires.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Lexington Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration