Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Detroit, Michigan

Détroit, Michigan : ville de loisirs

Par Heiko Obermoeller


Que ce soit dans le domaine de l’automobile, de la culture, du jeu, du sport ou de la musique, Détroit s’est démarquée pour un bon nombre de choses au cours de son histoire. Sa capacité à se renouveler sans cesse et ses nombreuses attractions font de cette métropole aux millions d’habitants une destination touristique unique qui accueille les visiteurs à bras ouverts. Malgré l’effervescence de la ville, j’ai découvert, à ma grande surprise, que Détroit offrait aussi un côté plus orienté vers les loisirs. Des parcs, un bord de l’eau animé et des boutiques de choix vous permettent de passer des vacances relaxantes et chaleureuses.

Bord de la rivière de Détroit

À proximité des immenses tours du siège social de General Motors se trouve l’un des secrets bien gardés du centre-ville de Détroit : une splendide promenade au bord de la rivière. Nous avons croisé des gens en gyropode et à vélo, des élèves qui s’amusaient sur un terrain de basketball et d’autres personnes qui, comme nous, se promenaient au bord de l’eau tout en profitant de la chaleur du soleil. De là, on peut même apercevoir le Canada. Le long de la rivière, vous trouverez des cafés, des fontaines et un carrousel. C’est à cet endroit que je me suis senti en paix et que j’ai pu apprécier la beauté de cette ville aux multiples facettes.

Une façon très agréable de découvrir le bord de la rivière de Détroit est d’opter pour une croisière. En été, Diamond Jack’s River Tours propose des croisières commentées de deux heures. Renseignements historiques intéressants et vues imprenables sont au rendez-vous lors de cette excursion sur la rivière fortement recommandée.

Campus Martius Park

Situé au centre-ville de Détroit, le Campus Martius est l’endroit idéal pour se détendre. Composé de parcs urbains et de grands espaces, il est entouré de nombreux bureaux d’affaires, restaurants, cafés et hôtels de catégorie supérieure. De plus, il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant. Concerts et matchs de volleyball en été, patinage et lumières de Noël en hiver; le Campus Martius Park est le lieu où il convient de se trouver tout au long de l’année.

Entourée des grands immeubles du centre-ville, la plage, mon endroit préféré dans la ville pendant l’été, permet aux grands de se détendre au soleil et aux petits de s’amuser dans le sable. Nous nous sommes assis dans un café pour observer les gens en sirotant du vin blanc.

Boutiques à profusion

Avant de repartir à la maison, je me suis rendu aux Great Lakes Crossing Outlets. Situé à 45 minutes de Détroit, il s’agit du plus grand ensemble de magasins d’usine du Michigan. Il abrite 185 magasins offrant des prix formidables dans une atmosphère invitante. Au cours de votre séance de magasinage, prenez une pause bien méritée dans l’un des excellents cafés et restaurants.

À Détroit, j’ai découvert plusieurs boutiques uniques dont je dois absolument vous parler. Il m’est presque impossible de décrire la grandeur de John K. King Books. Cette librairie échappe à toutes les définitions d’une boutique. Haute de quatre étages, remplie de plus d’un million de livres et dotée d’un espace réservé aux éditions rares et anciennes, John K. King Books est pratiquement une attraction en soi pour les bibliophiles.

Visitez Shinola, la boutique phare du centre-ville de Détroit. Principalement reconnue pour ses vélos et ses montres magnifiques, Shinola offre également de superbes produits de maroquinerie (sacs à main, journaux, étuis pour téléphone et plus encore). Shinola se démarque par son engagement à offrir des produits fabriqués aux États-Unis. En fait, les vélos sont assemblés dans l’arrière-boutique!

Pour toutes les attractions et les loisirs qu’elle propose, Détroit vaut absolument le détour.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage Détroit

Metro Detroit Tourism and Travel

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration