USA Radio
Frankenmuth, Michigan

Frankenmuth, au Michigan : Plaisir en famille dans la petite Bavière du Michigan

Par Victoria Shepherd


Willkommen à Frankenmuth, la petite Bavière du Michigan. Fondée en 1845 par un petit groupe d’immigrants luthériens allemands, cette ville célèbre le patrimoine allemand : sa culture, son héritage et même son architecture. J’étais là pour découvrir cette petite communauté allemande et goûter à sa cuisine, visiter ses boutiques et apprécier son charme.

Commencer la journée du bon pied

Ma visite de Frankenmuth a commencé à la pâtisserie du restaurant Bavarian Inn, où le comptoir à pâtisseries était rempli à craquer de croissants, de chaussons et de muffins fraîchement sortis du four. Puis, je me suis promenée sur la Main Street en profitant du centre-ville pittoresque. Une charmante allée piétonne a facilité mon exploration du vaste éventail de pittoresques boutiques et restaurants indépendants.

Au centre-ville, j’ai découvert le Frankenmuth Holz Brucke (« pont en bois »), un authentique pont couvert au-dessus de la rivière Cass qui a l’air de provenir directement de la Forêt-Noire allemande. On retrouve la forte influence de l'architecture franconienne un peu partout dans la ville.

C’est tous les jours Noël à Frankenmuth

Ceux qui aiment célébrer Noël doivent visiter Bronner’s CHRISTmas Wonderland, fondé en 1945. Lorsqu’on m’a dit que c’était le plus grand magasin de Noël du monde, je dois dire que j’étais un peu sceptique, mais peu de temps après y être entrée, j’ai bien vu que la surface du magasin était plus grande qu’un terrain de football. Des arbres aux cache-pieds, en passant par des boules de Noël, des guirlandes et des décorations de tous les styles imaginables, j’avais l’embarras du choix. Ils vendent même une multitude de costumes et de barbes de père Noël. Le magasin est ouvert 361 jours par année.

Des festivals pour tous les goûts

Des millions de visiteurs par année se rendent à Frankenmuth pour participer aux multiples festivals et célébrations de la ville. Des événements typiquement allemands comme l’Oktoberfest et le festival bavarois de Frankenmuth, au festival Bringin’ Back the ’80s et au World Expo of Beer, Frankenmuth a de quoi plaire à tous, y compris au meilleur ami de l’homme. Le Dog Bowl est le plus grand événement de style olympique du pays destiné aux chiens.

Gastronomie célèbre de Frankenmuth

Frankenmuth est aussi reconnue pour ses plats de poulet de type familial renommés dans le monde entier qui sont servis dans deux restaurants familiaux situés l’un en face de l’autre sur la South Main Street. Pour le dîner, j’étais partagé entre le Bavarian Inn Restaurant et le Zehnder’s de Frankenmuth. En tirant à pile ou face, j’ai choisi le dernier : poulet frit, haricots verts, purée de pommes de terre et sauce. Délicieux!

River Place, une péniche et la brasserie la plus ancienne

Après le dîner, j’ai eu l’envie de faire une courte promenade (j’avais sûrement besoin de dépenser des calories!) vers River Place, le complexe commercial extérieur sur le thème de l’Allemagne. Avec plus de 40 boutiques et attractions, River Place est l’endroit idéal pour acheter des cadeaux et des souvenirs à tout le monde. C’est également là qu’est établi le Bavarian Belle Riverboat, un authentique bateau à roues à aubes sur lequel vous pouvez faire un tour guidé d’une heure de la région de Frankenmuth.

Ma journée s’est terminée par une visite à l’une des plus anciennes brasseries du pays, la Frankenmuth Brewery, qui a ouvert ses portes en 1862. Je me suis assise sur leur terrasse qui surplombe la rivière Cass en dégustant des échantillons de 10 bières, allant de bières blondes américaines à la Red Sky en passant par la lager Munich Dunkel. Quelle magnifique façon de terminer mon séjour.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Frankenmuth Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration