Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Mackinac Island, Michigan

Grand Hotel : Le Palais d’été de l’Amérique sur l’île Mackinac

Par Shannon Doe Ewing


Le Grand Hotel sur l’île Mackinac au Michigan est un véritable héritage de l’histoire américaine. Fondée en 1887 pour faire office de lieu tranquille haut de gamme où passer l’été, cette propriété est aujourd’hui renommée pour avoir accueilli des présidents américains et avoir servi de décor dans des films cultes comme « Quelque part dans le temps » (1980), qui met en vedette Christopher Reeve, Jane Seymour et Christopher Plummer. Le porche avant de l’hôtel est le plus long au monde, et accueille un échiquier géant. Vous serez ravis de visiter ce magnifique hôtel victorien, qui figure parmi les monuments historiques nationaux depuis 1989.

Un accueil et une expérience grandioses

Je suis arrivée sur la propriété dans une calèche et j'ai été accueillie par le personnel amical vêtu élégamment dans l'escalier d'honneur. La traversée de l’île vous prépare au charme de l’ancien monde qui émane du Grand Hotel, dès qu’on l’aperçoit. Imposant, gigantesque et prestigieux en tous points, il figure sur la liste des meilleurs hôtels au monde du magazine Travel + Leisure.

L’hôtel est particulièrement renommé pour ses 390 chambres décorées individuellement – il n’y en a pas deux pareilles – et dont plusieurs sont des chambres thématiques, comme la suite Jacqueline Kennedy. Malgré leur apparence conventionnelle, les chambres sont très confortables. Ma chambre était dotée d’un charmant balcon avec vue sur la propriété et décorée dans un magnifique style victorien, offrant tout le confort et les commodités modernes.

Visites et événements historiques

Des photos et d’autres souvenirs sont exposés un peu partout sur la propriété. Ces souvenirs racontent l’histoire des célèbres visiteurs de l’hôtel, parmi lesquels figurent cinq présidents américains. Un autre film fantastique, « Le souvenir de vos lèvres », mettant en vedette Esther Williams, a été tourné au Grand Hotel en 1947. La magnifique piscine sinueuse sur la propriété porte d’ailleurs le nom de la célèbre actrice principale.

Activités sur la propriété

Une des attractions principales du Grand Hotel est le fait qu’il offre autant d’activités de loisirs. J’ai fait une magnifique promenade dans les jardins luxuriants et colorés, où plusieurs familles profitaient des jeux extérieurs, posaient pour des portraits officiels et se réunissaient. Vous pouvez jouer une partie de bocce ou de croquet dans les Tea Gardens, ou vous aventurer sur les fabuleux terrains de golf ou de tennis.

Buffet spectaculaire, heure du thé et plus encore

J’ai été très impressionnée par le décor somptueux de la salle à manger traditionnelle. Le buffet est garni d’une foule de plats favoris traditionnels. J’ai été ravie de déguster des huîtres, du saumon confit, des viandes grillées et un large choix de plats d’accompagnements et de desserts gastronomiques, pour ne mentionner que ceux-là. Une fraîcheur exceptionnelle et un régal pour les yeux.

Réservez-vous du temps pour prendre le thé au salon de l’hôtel et goûter aux mets délicats et aux desserts. J’ai adoré la musique de chambre jouée sur place. L’art du thé est toujours une expérience si plaisante! Il est servi au Grand Hotel depuis plus de 125 ans.

Après 18 h 30, par tradition, un code vestimentaire est de rigueur à l’hôtel. Les hommes doivent porter un veston et une cravate, et les femmes doivent porter une robe ou un tailleur-pantalon. C’est une excellente occasion pour porter vos plus beaux vêtements et vivre l’expérience d’un souper officiel. Offrant un souper cinq services et un orchestre sur place pour l’ambiance et la danse, c’est une sortie parfaite pour les familles ou pour un souper romantique.

Ne manquez pas de visiter le Grand Hotel durant votre séjour sur l’île Mackinac. Vous serez impressionné par cette propriété spectaculaire qui fera ressortir votre côté romantique.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Grand Hotel Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration