Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Jackson, Michigan

Jackson, dans le Michigan : découvrez une grande hospitalité et une riche histoire

Par Shannon Doe Ewing


On retrouve de nombreuses communautés aux alentours de Détroit; Jackson, à environ une heure de route de la métropole, suscitait particulièrement ma curiosité. J’avais hâte de prendre un bol d’air frais et de découvrir l’histoire locale.

Fait intéressant : l’une des principales industries de Jackson est le Michigan Department of Corrections. La manière dont l’histoire de cette communauté est liée au système pénitentiaire est fascinante. Offrant des musées, des établissements sympa proposant de la bière artisanale, un village des pionniers et un centre d’arts animé, Jackson est un endroit réellement unique et fascinant à découvrir.

Le Ella Sharp Museum

La visite du Ella Sharp Museum a été un réel plaisir. J’ai énormément apprécié la diversité des expositions, allant de photographies de la Seconde Guerre mondiale et de souvenirs d’habitants de Jackson ayant participé à la guerre à de magnifiques panneaux en verre teinté de style Tiffany et à d’exceptionnelles horloges antiques. Ne manquez pas de consulter son calendrier en ligne, car les expositions changent souvent. C’est un endroit idéal à découvrir en famille.

Le Cell Block 7 Prison Museum

Il est possible d’acheter un billet d’entrée valable pour le Ella Sharp Museum et pour le Cell Block 7 Prison Museum. Il est différent des autres célèbres musées pénitentiaires des États-Unis (comme Alcatraz, près de San Francisco) dans la mesure où il se situe dans une prison qui est toujours active et fonctionnelle. Le pavillon cellulaire Cell Block 7 n’est plus en service, mais on y sent tout de même la nature imposante de la prison massive qui nous entoure. Après tout, ce fut à un moment donné la plus grande prison fermée au monde. Au cours de ma visite (sans guide), j’ai pris le temps de lire les histoires affichées. Elles donnent des perspectives différentes, à savoir le point de vue du gardien et celui du prisonnier. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait réfléchir!

Le Waterloo Farm Museum

Après l’aspect sérieux du Cell Block 7, nous avons fait un tour amusant en voiture sur les superbes routes de campagne bordées d’arbres pour aller visiter le Waterloo Farm Museum. Les membres de la Waterloo Area Historical Society, qui se portent volontaires pour entretenir la propriété et administrer le musée, nous ont chaleureusement accueillis. Faites une visite fascinante de cette authentique ferme des années 1800 où le personnel vous accueille vêtu de robes de pionniers d’antan. La boutique de cadeaux propose d’excellents souvenirs faits à la main.

Créativité et bière artisanale

Ensuite, nous nous sommes rendus dans le centre-ville pour découvrir le centre Art 634. C’est un établissement tellement sympa : il s’agit d’un centre d’arts situé dans une unité industrielle des années 1850. En entrant, j’étais ravie de découvrir un salon dans lequel des dizaines de grues étaient délicatement accrochées au plafond. Je pouvais entendre le bruit de pieds qui dansaient dans cours de ballet qui se déroulait à l’étage. Ce centre offre de tout, allant d’arts visuels à des arts du spectacle. Au cours de votre visite, ne manquez pas de suivre un cours ou de trouver un cadeau spécial à rapporter à la maison.

Après tant d’activités, j’étais affamée et prête à me détendre. Le Grand River Marketplace est un établissement sympa proposant d’excellentes bières artisanales et de succulents vins locaux. Dans ce restaurant offrant également une brasserie et des musiciens sur place, vous pouvez profiter d’une soirée complète remplie de nourriture, de bonheur, de boissons et de musique.

Jackson est une communauté amicale avec de l’hospitalité et de l’histoire à revendre. Allez y passer la journée depuis Detroit; vous ne le regretterez pas!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Experience Jackson

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration