Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Lansing, Michigan

Lansing, au Michigan : beauté naturelle et attractions culturelles

Par Vic Liang


Si vous visitez le Michigan, vous devez absolument vous arrêter à Lansing, la capitale de l’État. De l’histoire et la culture aux magnifiques espaces verts et charmants quartiers, en passant par la célèbre Michigan State University, j’ai été envoûté par le charme de la ville, à mi-chemin entre une métropole et une petite ville.

Michigan Historical Museum

Lors du premier jour de mon voyage, j’ai visité le Michigan Historical Museum qui présente une riche collection d’expositions liées au Michigan. Dans ce musée, il est possible de visiter les répliques d’une mine de cuivre de la péninsule nord du Michigan, d’une école constituée d’une seule classe, d’une scène de rue des années 1920, d’une foire automobile de 1957 à Détroit et plus encore. En visitant le musée, j’ai pu bien m’imprégner de l’histoire et de la culture du Michigan.

Loisirs sur la promenade Lansing River Trail

Après ma visite au Michigan Historical Museum, je me suis dirigé vers le centre-ville de Lansing. L’un des attraits les plus invitants du centre-ville est la promenade de bois de 21 km longeant la rivière connue sous le nom de Lansing River Trail. Elle serpente à travers le centre-ville, reliant les espaces urbains et les espaces verts. Vous pourrez voir des personnes faire de l’aviron sur la rivière, courir le long de la promenade, siroter un café ou lire sur les bancs au bord de l’eau. C’est sans aucun doute un endroit formidable où passer du temps.

En marchant le long de la promenade, je suis finalement tombé sur le marché de la ville de Lansing. Bien que le marché actuel ait été construit en 2010, le marché lui-même est ouvert depuis 1909. On y retrouve des produits frais, locaux et biologiques à vendre, ainsi que toutes sortes de petits restaurants uniques. À l’heure du dîner, le marché attire plusieurs employés de bureau à la recherche d’un endroit où manger et se détendre. J’ai choisi un siège offrant une vue sur le marché, j’ai commandé un sandwich et un jus frais, puis j’ai profité de ce moment de loisir.

Michigan State University

Un peu plus loin sur la promenade Lansing River Trail, j’ai pris le temps de visiter la Michigan State University à East Lansing. C’est l’une des plus grandes universités du pays et elle attire chaque année un grand nombre d’étudiants provenant des quatre coins du monde. La Michigan State University est non seulement reconnue pour ses théories en matière d’agriculture et de communication, mais aussi pour son statut de pionnière en matière de fabrication et de recherche sur la musicothérapie.

À East Lansing, j’ai également visité le Eli and Edythe Broad Art Museum, situé sur le campus de la Michigan State University. Le bâtiment a été conçu par Zaha Hadid, un architecte de renommée mondiale. Sa façade est composée d’acier inoxydable plié en accordéon et de verre; il se démarque donc des bâtiments traditionnels en brique qui l’entourent. Il présente des œuvres d’art contemporaines provenant de cultures du monde entier, tant de la Grèce et de la Rome antiques que de l’époque actuelle.

Quartier Old Town Lansing

Toujours au sujet de l’art à Lansing, je dois absolument vous conseiller de visiter le quartier Old Town Lansing. Depuis quand le quartier Old Town existe-t-il? Les premiers colons s’y sont installés en 1843, mais il s’agit à présent d’un quartier d’affaires empreint d’une atmosphère artistique. À l’intérieur de magnifiques bâtiments victoriens, vous pouvez découvrir des galeries, des boutiques, des magasins spécialisés et de bons restaurants.

Si vous souhaitez visiter le Michigan, n’oubliez pas de passer par Lansing, la capitale de l’État. Sa beauté chaleureuse vous laissera d’inoubliables souvenirs.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Lansing Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration