USA Radio
Traverse City, Michigan

Traverse City, Michigan : Vacances au lac Michigan

Par Jody Sidle Short


Je me suis récemment rendue au Michigan pour la première fois. Des amis m’avaient dit que Traverse City est l’une des villes les plus sympathiques. J’ai rapidement découvert qu’ils n’avaient pas tort. Des rives magnifiques du lac Michigan aux vignobles et au centre-ville accueillant, Traverse City offre une kyrielle d’attraits intéressants.

Grands Lacs et aventures en kayak

Ma première étape fut la rivière Platte, un endroit pittoresque parfait pour les kayakistes. L’eau y était étonnamment calme, alors j’ai fait une longue promenade en kayak tout en prenant le temps d’admirer les paysages. On peut y louer des kayaks ou apporter le sien. De plus, on y trouve de beaux endroits pour faire un pique-nique.

Après mon excursion sur la rivière, je me suis rendue au parc Sleeping Bear Dunes National Lakeshore. Après une courte balade sur les dunes, j’ai été ébahie par la vue à couper le souffle dont j’étais témoin du haut des dunes de 137 mètres surplombant le lac Michigan. Des mots comme serein et paisible ne réussissent pas à décrire parfaitement cet endroit. Le moins que l’on puisse dire c’est que le paysage est grandiose! Sa ligne côtière fait 103 kilomètres de long, de sorte que vous aurez l’impression de regarder l’océan. De l’autre côté des dunes, la splendeur du panorama vous laissera sans voix. Vous pouvez explorer les pentes abruptes des dunes, mais j’ai laissé la découverte aux autres, car j’avais plutôt envie de m’assoir, de me fondre dans le décor et de profiter d’une journée de détente.

Vins et restaurants à Traverse City

Lorsque j’ai quitté Sleeping Bear Dunes, il était près de 17 h. Je me suis donc rendue au centre-ville de Traverse City pour découvrir ce qu’on pouvait y faire le vendredi soir. Long de quelques îlots urbains, le centre-ville allie charme et atmosphère branchée de manière intéressante. Les rues sont bordées de commerces éclectiques, de restaurants uniques, de boutiques et d’immeubles dont l’architecture est remarquable et sont animées de gens dynamiques. J’ai pris un repas au restaurant Amical, un établissement reconnu pour ses aliments provenant directement de fermes et de producteurs locaux. J’y ai savouré un vin fabuleux et plusieurs plats, y compris la torsade aux olives – pâte feuilletée, feta, olives et crème orange et poivre – qui a fait la renommée du restaurant. C’était tout à fait succulent!

Le jour suivant, j’ai visité le vignoble Black Star Farms. Le personnel sympathique m’a donné une foule de renseignements au sujet de la propriété, des vins qu’on y produit et plus encore. J’ai dégusté de nombreux vins, du vin de méthode champenoise au vin rouge robuste. Tous les vins que j’ai goûtés étaient excellents, j’ai donc acheté plusieurs bouteilles. Ce vignoble, qui offre des paysages spectaculaires, abrite également un gîte touristique.

Pour la dernière étape de mon séjour à Traverse City, j’ai décidé de me rendre au Village at Grand Traverse Commons, un endroit qui accueille des boutiques variées où on peut trouver des cadeaux, des objets d’art et des vêtements extraordinaires.

Mon voyage à Traverse City a largement dépassé mes attentes. Et bien que c’est avec regret que j’ai quitté cette belle ville, je prévois y retourner très bientôt.

Rubriques: Traverse City, Michigan

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Traverse City Tourism

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration