USA Radio
Mississippi

La piste Natchez

Faites un long et lent itinéraire à travers le Vieux Sud


S’étendant de Natchez sur les rives du puissant fleuve Mississippi vers les collines verdoyantes qui entourent la capitale de l’État du Tennessee à Nashville, la voie rapide urbaine de la piste Natchez est l’une des meilleures destinations pour conduire et faire du vélo aux États-Unis. « La piste » commémore un ancien sentier de bisons utilisé par les tribus Natchez, Choctaw et Chickasaw et les premiers explorateurs venus d'Espagne, de France et d'Angleterre. Aujourd’hui, elle se déroule à travers 715 km de plaines drapées de kudzu, de fleurs sauvages de saison, de cyprès et de pins, et de bois vallonnés.

Route pittoresque nationale entretenue par le service des parcs nationaux, la promenade à deux voies offre des campings, des aires de pique-nique vertes, des ruines de plantations, de charmantes petites villes et des découvertes hors des sentiers battus. Loin des panneaux publicitaires et du développement commercial, cette piste est une manière agréable et paisible d’avoir un aperçu du Vieux Sud, du Mississippi (en voyageant du sud-ouest au nord-est), puis vers le nord à travers un fragment de l’Alabama du nord-ouest dans le sud du Tennessee.

Le centre d’accueil des visiteurs de la piste se situe près du mi-parcours de la route détournée à Tupelo, mieux connu comme le berceau d’Elvis Aaron Presley. L’attraction touristique de Tupelo la plus visitée est la maison de deux pièces où « le King » est entré dans le royaume terrestre le 8 janvier 1935. Chaque année, les fans d'Elvis voyagent des quatre coins du monde pour visiter la cabane à fusil en bois construite par son père, Vernon (le marteau qu'il a utilisé est exposé), et errer dans le parc de six hectares d'Elvis Presley. La première fin de semaine de juin marque le Festival d’Elvis Presley : un hommage de la ville natale au roi du Rock’n’Roll.

La ville de Corinth est un détour facile et intéressant depuis la piste, au nord de Tupelo. En raison de son emplacement stratégique à la jonction de Memphis and Charleston et des chemins de fer Mobile and Ohio, plus de 300 000 soldats de l’Union et confédérés ont occupé cette ville entre 1861 et 1865. Quand les troupes confédérées ont fait une grève préventive au nord de Corinth les 6-7 avril 1862, il en a résulté la sanglante bataille de Shiloh. Le Shiloh National Military Park dans le sud-central du Tennessee commémore cette bataille, mais arrêtez-vous d’abord ici, au Corinth Civil War Interpretive Center (centre d’interprétation sur la guerre civile de Corinth) pour comprendre le rôle significatif qu’a joué la ville dans la guerre.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration