USA Radio
Branson, Missouri

Du plaisir en famille à Branson, Missouri : avions, bateaux, karts

Par Jody Sidle Short


Lors de mon récent passage à Branson, dans le Missouri, je connaissais déjà l’incroyable choix de spectacles musicaux exceptionnels que propose la ville. Branson a toutefois bien plus à offrir, comme le prouvent les excellents restaurants de la marina du parc d’État du lac Table Rock et l’immense gamme d’activités pour toute la famille. Et grâce au nouvel aéroport de Branson, accéder à la ville et profiter de tous ses attraits est plus facile que jamais pour les visiteurs du monde entier. Construit en 2009, l’aéroport assure des vols vers la majorité des plateformes de correspondances. On y retrouve un restaurant Famous Dave’s, où l’on peut déguster des grillades primées en attendant son vol, et un magasin Bass Pro Shops General Store, où acheter des souvenirs tout à fait uniques. De plus, son décor rustique unique en son genre rappelle la beauté des monts Ozark.

Du plaisir sur l’eau

Après avoir visité l’aéroport et goûté aux délicieuses grillades du Famous Dave’s, nous nous sommes rendus à la marina du Table Rock Lake State Park. On peut y pratiquer une foule d’activités, comme le ski nautique, la motomarine, la paravoile, la plongée autonome, la pêche ou la simple promenade en bateau de location. L’eau du lac Table Rock est chaude et donc idéale pour la baignade et la pêche à l’achigan. On y trouve aussi un café fort agréable, ainsi que la boutique Boathouse Store, qui remporte assurément la palme de la meilleure boutique que j’aie visitée dans une marina. J’y ai déniché une superbe écharpe et un chandail parfaits pour les soirées fraîches sur l’eau!

Attractions familiales au centre-ville

Après avoir passé du bon temps à la marina du parc d’État, nous avions envie d’un peu de compétition amicale. Et le Track Family Fun Parks est l’endroit tout indiqué! Vous y trouverez huit circuits de kart, un parcours de golf miniature, des autos tamponneuses, des salles d’arcade, un jeu de poursuite laser et des cages de frappeurs. Nous avons choisi de courser sur le circuit de kart le plus rapide, et même si j’aimerais pouvoir dire que j’ai gagné, j’ai en réalité terminé en dernière position, derrière environ sept autres participants. C’est si triste!

Puis nous avons passé le reste de l’après-midi à explorer le centre-ville, qui abrite des boutiques uniques comme le Dick’s Five and Dime General Store. Ce magasin pour nostalgiques est rempli de bonbons et de jouets qui m’ont rappelé ma jeunesse dans les années 70 et 80. Peu importe l’objet étrange que vous cherchez, vous avez de fortes chances de le trouver à cet endroit.

Branson Landing

À l’heure du souper, nous avons marché jusqu’à Branson Landing, une zone pédestre de plus de deux kilomètres située sur le bord du lac Taneycomo qui accueille de fabuleux magasins et restaurants et une incroyable fontaine animée offrant un spectacle d’eau et de feu. Nous avons choisi de manger au restaurant Cantina Laredo, un établissement mexicain haut de gamme qui m’avait été chaudement recommandé, et je dois dire que les plats étaient excellents. Avant de retourner à l’hôtel, nous nous sommes arrêtés pour goûter une bière locale au Waxy O’Shea’s Irish Pub. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un endroit amusant et animé!

Bref, j’ai eu beaucoup de plaisir à Branson et ma visite a été très divertissante. Je n’hésiterais pas à y retourner!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Branson Airport Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration