Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Hannibal, Missouri

Hannibal, Missouri : une charmante histoire en soi

Par Jody Sidle


Mettre les pieds dans la ville pittoresque d’Hannibal, c’est comme entrer dans un livre de contes de Mark Twain, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il s’agit du lieu qui a vu grandir le célèbre écrivain, dont le vrai nom est Samuel Clemens. J’ai découvert son œuvre très tôt en Angleterre, en me plongeant dans Les aventures de Tom Sawyer et Les aventures de Huckleberry Finn. J’ai vite compris que ses livres, les personnages et les lieux de ses contes sont inspirés de gens qu’il connaît et d’endroits qu’il a visités à Hannibal.

Hommage à l’écrivain d’Hannibal

Hannibal est évidemment pleine d’attractions sous la thématique « Mark Twain » qui plairont à tous. J’ai commencé ma visite au Mark Twain Boyhood Home and Museum (maison d’enfance de l’écrivain et musée) où, au moyen d’expositions interactives, j’en ai appris beaucoup au sujet de ses modestes débuts jusqu’à son ascension pour devenir l’un des écrivains les plus aimés des États-Unis. Ensuite, j’ai dégusté un café au Java Jive, l’une des superbes boutiques du centre-ville, puis j’ai fait une promenade à bord du Mark Twain Riverboat. Grâce au capitaine qui présente des commentaires aussi instructifs qu’humoristiques sur les lieux, aux délicieuses boissons servies et aux paysages spectaculaires du Mississippi, cette balade est un incontournable.

J’ai savouré un excellent repas au restaurant Becky Thatcher 3rd Street Diner, qui fait la meilleure cuisine maison que j’ai mangée depuis longtemps, à la suite duquel je suis allée au Mark Twain Cave Complex. La visite de la grotte était vraiment amusante et les histoires racontées, fascinantes. La plupart des histoires de Tom Sawyer se déroulaient dans la grotte et certaines formations rocheuses ont été nommées par M. Twain lui-même. Une partie de la grotte est ornée de plus de 2 000 signatures sous forme de graffiti, dont certaines seraient de Jesse James qui, selon les rumeurs, s’y serait caché après avoir volé un train. Après la visite de la grotte, le meilleur moyen de profiter de l’après-midi est de se rendre au Cave Hollow West Winery, situé tout près. Le propriétaire est très sympathique et les vins y sont délicieux, surtout le porto blanc.

Charmant centre-ville d’Hannibal

Je suis retournée à l’hôtel, histoire de faire une courte pause, puis je me suis rendue au quartier historique du centre-ville qui se trouve à cinq minutes à pied. Celui-ci dégage une belle ambiance et regorge de commerces originaux. Pour le souper, je me suis arrêtée au restaurant The Brick Oven, présentant un délicieux choix de mets italiens, avant de me rendre au Rumor Has It pour savourer une bière locale. Les habitants d’Hannibal m’ont fait sentir comme chez moi. Ils m’ont appris le jeu de galets et m’ont montré quelques autres endroits où j’ai eu beaucoup de plaisir.

Parmi les endroits à visiter au Missouri, Hannibal est le premier sur ma liste. La culture, les arts, l’histoire, les vignobles, les restaurants et les habitants le justifient amplement.

Site officiel de voyage Hannibal, Missouri : une charmante histoire en soi

Official Hannibal Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration