Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Springfield, Missouri

Springfield, Missouri : Attractions, magasinage et divertissement pour tous

Par Jody Sidle Short


Ayant entendu parler de ses excellents pubs et restaurants et de son impressionnant Bass Pro Shops, j’avais très hâte de me rendre à Springfield, au Missouri. En fait, mes attentes étaient plutôt élevées, alors comme elles ont toutes été dépassées, je suis tombée amoureuse de cette ville incroyable.

Passer la nuit au même endroit qu'Elvis sur la Route 66

Dès mon arrivée, je me suis rendue au Best Western Route 66 Rail Haven Motel. Le style extérieur du motel est typique des années 1950, mais ses chambres sont très modernes, propres et confortables. Le motel comprend une chambre sur le thème d’Elvis Presley, décorée d’un lit ayant la forme de la Cadillac d’Elvis et d’autres objets concernant le chanteur en honneur de l’époque où Elvis lui-même a séjourné au motel.

En fait, Springfield est le berceau de la Route 66 et même la décoration du centre d’accueil des visiteurs rappelle le style des années 1950 et regorge de souvenirs de cette route légendaire. De plus, comme partout ailleurs à Springfield, les employés du motel sont infiniment sympathiques!

Boutiques et restaurants de Springfield

On retrouve de nombreux Bass Pro Shops partout aux États-Unis, mais Springfield abrite l’original et le plus grand d’entre eux – un endroit immense! Que vous soyez un amateur de plein air comme moi ou non, l’endroit vous offre une abondance de choses, comme une fosse aux alligators, des aquariums, le NRA National Sporting Arms Museum, le Archery Hall of Fame, un restaurant, un café et des sucreries à profusion. Tout le monde y trouve son compte.

Après avoir flâné pendant des heures au Bass Pro Shops et avoir salivé d’envie sur leur équipement incroyable pour le camping et la navigation, il était temps de trouver un endroit pour le dîner, alors je me suis dirigée vers le Aviary Café and Creperie. Tous les plats du menu semblaient délicieux, mais j’ai arrêté mon choix sur des médaillons de bœuf, des œufs et des pommes frites qui étaient excellents.

Explorer les grottes en Jeep

Repue, je me suis rendue aux Fantastic Caverns, la seule grotte que l’on peut visiter aux États-Unis. L’intérieur est beaucoup plus large que celui de la plupart des grottes et on peut y observer des colonnes qui montent de la base jusqu’au plafond et de minuscules perles de caverne dans l’eau. Je n’avais jamais visité une telle merveille naturelle.

Centre-ville de Springfield : Vie nocturne, sports et culture western

Ma visite au centre-ville de Springfield m’a fait découvrir un heureux mélange de boutiques éclectiques, de restaurants, d’antiquaires, de galeries d’art, de musées et de salles de spectacles. Je suis allée prendre un verre dans un des bars de Park Central Square, où a eu lieu le premier règlement de compte à coups de fusils enregistré de l’époque du Far West – tout simplement formidable! Pour le souper, nous nous sommes rendus au Nakato Japanese Steakhouse and Sushi Bar, où nous avons mangé un délicieux repas qui nous a été servi une fois de plus par un personnel des plus chaleureux.

Le sushi et le saké ont été suivis par une bonne nuit de sommeil, puis le lendemain matin, je suis allée visiter le stade Hammons Field, qui accueille les Cardinals, l’équipe de baseball de Springfield. Mon voyage s’est terminé par la visite du Wilson’s Creek National Battlefield, où a eu lieu la première bataille importante de la guerre de Sécession à l’ouest du fleuve Mississippi.

Il y a encore tant de choses à découvrir ici à Springfield. J’ai passé des moments absolument géniaux durant mon séjour et j’ai déjà hâte d’y retourner.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Springfield, Missouri Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration