Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Saint Charles, Missouri

Saint Charles, Missouri : Magasinage, restauration et histoire

Par Jody Sidle Short


La charmante communauté riveraine de Saint Charles au Missouri est située à seulement 30 minutes de la ville animée de Saint Louis, mais à bien des égards, un monde sépare ces deux villes. Saint Charles est une ville charmante en tout point, de sa rue principale historique South Main Street, pavée de briques et remplie de boutiques et de restaurants, à ses établissements vinicoles, en passant par ses attractions historiques et ses sympathiques habitants.

La richesse des attractions historiques

Saint Charles est particulièrement réputée pour être le dernier point d’embarquement de la célèbre expédition dans l’Ouest de Lewis et Clark. Au Lewis and Clark Boat House and Nature Center, vous pourrez voir de superbes expositions et des dioramas qui présentent cette expédition. Dans les années 1820, Saint Charles a également accueilli le premier Capitole du Missouri. J’ai fait une visite fascinante du site historique du premier Capitole de l’État du Missouri. Les expositions qui y sont présentées sont adaptées autant aux adultes qu’aux enfants et permettent de manipuler certains objets, ce qui aide à garder l’intérêt des visiteurs de tous les âges.

Une ville à explorer

Après cet avant-midi d’histoire et de culture, je me suis promenée le long de la Katy Trail près de la rivière Missouri. C’est un endroit agréable pour marcher et faire du vélo et on y retrouve le superbe Bike Stop Café, qui sert un café fabuleux. On peut également y louer un vélo.

Ensuite, je me suis dirigée vers la South Main Street, composée de 10 pâtés de maisons truffés de boutiques, de magasins et de restaurants charmants. Vous voudrez tous les explorer, et je vous le conseille fortement! Certaines de ces boutiques sont remplies d’objets éclectiques, tandis que d’autres débordent de sucreries, de gâteaux, de fondant au chocolat et de crème glacée de toutes les saveurs imaginables. J’ai acheté une robe dans une boutique et une grande tasse à café faite à la main dans une autre, et depuis mon retour, mes achats m’ont valu bien des éloges!

Dégustations à Saint Charles

Maintenant, parlons nourriture et boissons! Saint Charles et ses environs comptent plusieurs vignobles, dont Little Hills Winery, un des préférés des gens du coin. Ce vignoble offre une belle sélection de vins, la nourriture y est excellente et l’atmosphère et la terrasse invitent à la détente. Saint Charles compte également quelques brasseries, dont la Trailhead Brewing Company. La bière y est savoureuse, surtout si on la déguste avec les excellentes rondelles d’oignons Brewhouse. Lewis and Clark’s, un autre restaurant que les résidents affectionnent, offre une vue magnifique de la Main Street. Il ne s’agit là que de quelques-unes des fabuleuses options qui s’offrent aux visiteurs.

C’est avec grand plaisir que j’ai séjourné à Saint Charles, qui abrite de nombreux hôtels et gîtes touristiques charmants, en plus d’un casino. Mon seul regret, c’est de n’y être restée qu’une seule nuit. Faites-vous plaisir en y séjournant plus longtemps.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official St. Charles Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration