Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Montana

Le Glacier National Park, au Montana


Aussi vaste que ravissant, le Glacier National Park est véritablement l’un des joyaux du fabuleux paysage du Montana. On y trouve des merveilles comme la « Going-to-the-Sun Road », une étroite route à deux voies qui traverse le parc, ainsi que l’immense et magnifique lac Saint Mary et son île Wild Goose emblématique. Commencez votre traversée à l’extrémité ouest de ce parc national qui foisonne d’attraits naturels enchanteurs.

Emprunter la route Going-to-the-Sun

Quel autre mot que « splendide » peut décrire ce parcours de 84 km? En chemin, vous verrez le Saint Mary Lake, le deuxième lac en importance du parc. Ne manquez pas de vous arrêter pour prendre une photo de la Wild Goose Island, cette île qui trône au milieu du lac. Respirez l’air pur et limpide, et laissez-vous subjuguer par ce spectacle époustouflant. Quel sentiment grisant!

Explorer le Glacier National Park à pied

Le Glacier National Park est sillonné d’innombrables sentiers pédestres. À n’importe quel moment, vous pouvez garer votre voiture et tirer parti d’un de ces sentiers. Qui sait sur quelles beautés naturelles vous pourriez tomber au fil de ces randonnées : de somptueuses cascades naturelles qui dévalent juste devant vos yeux? De charmantes passerelles enjambant des ruisseaux bouillonnants? Laissez le bruit de l’eau calmer votre esprit tout en contemplant les flots, qui reflètent parfaitement le soleil. Le spectacle est vraiment d’une beauté ineffable. Il est difficile de ne pas perdre la notion du temps en se laissant totalement absorber par cette beauté; toutefois, n’oubliez pas de prendre quelques photos pour graver la scène dans votre mémoire.

Visiter le parc à bord d’un autobus historique Red Jammer

Les autobus historiques Red Jammers se veulent un moyen à la fois unique et pratique de voir les points d’intérêt du parc. Parfaitement remis en état, ces autobus rouge vif datent des années 1930. Des départs sont offerts à partir de nombreux hôtels et gîtes du parc, et les autobus s’arrêtent à chaque point d’intérêt. Les chauffeurs, que les gens du coin appellent « Jammers », guident la visite et signalent les attractions en cours de route. Quand le temps est clément, le toit en toile des autobus se rétracte; ceux-ci se transforment alors en décapotables, mettant d’autant plus en valeur la vue magnifique. Voilà vraiment l’attraction par excellence pour les voyageurs!

Séjourner dans des gîtes historiques et pittoresques

Quand vous visiterez le Glacier National Park, pourquoi ne pas aussi séjourner au cœur de ce paysage admirable? Les options d’hébergement ne manquent pas : les gîtes, auberges et hôtels campés dans un décor idyllique sont nombreux. Des grands gîtes historiques, d’où l’on peut admirer le paysage naturel spectaculaire, aux petits chalets dans les bois, vous avez le choix!

Bigfork : la ravissante porte d’entrée du Glacier National Park

Juste à l’extérieur du parc se trouve l’accueillante ville de Bigfork, qui propose des boutiques, des restaurants, l’immense lac Flathead et d’autres options de loisir, comme un terrain de golf. Affichant un air du Far West, la charmante localité de Bigfork a vraiment beaucoup à offrir. Quel que soit le moment de l’année, les activités locales ne manquent pas. Le populaire festival de bateaux-dragons du Montana, par exemple, est une activité de financement qui se tient tous les ans, en septembre, et attire des visiteurs de partout au monde.

Les éléments naturels grandioses et la gentillesse des habitants du Glacier National Park, au Montana, sauront vous impressionner. Ajoutez sans faute cette destination à votre liste d’endroits à visiter!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Montana Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration