USA Radio
Montana

Découvrir le « pays des grands horizons » et le Yellowstone National Park, au Montana


L’État du Montana est l’une des portes d’entrée vers le Yellowstone National Park, ce parc de renommée mondiale à la faune foisonnante et au cadre naturel splendide. En explorant le parc et les villes et zones naturelles qui l’environnent, vous verrez que cet endroit vraiment spécial vous remplira d’énergie avec son air pur et son vaste ciel bleu.

La célèbre arche de Roosevelt à Gardiner

La charmante et pittoresque localité de Gardiner est située au sud-ouest du Montana. Elle est reconnue pour l’arche de Roosevelt, une construction historique qui marque l’accès nord au parc Yellowstone. C’est l’une des cinq portes d’entrée du parc ouvertes toute l’année à la circulation automobile. La ville de Gardiner elle-même est entourée de fabuleux paysages montagneux, où des animaux comme l’antilope, l’ours noir, le bison et le wapiti peuvent être observés. Un excellent endroit où passer la nuit est le Cowboy’s Lodge. Propriété d’un couple sympathique, ce joli gîte a un petit air du Far West.

Le charme de lOuest à Billings et à Red Lodge

La ville de Billings, au Montana, était jadis centrée sur l’activité ferroviaire et l’agriculture. C’est maintenant la plus grande ville de l’État. Son centre-ville agréable, qui compte des édifices historiques datant de la fin des années 1890, dégage une atmosphère authentiquement pittoresque. Parmi ses points d’intérêt historiques figurent une gare de chemin de fer et un terminus de train du début des années 1900. Parfaitement restauré, le terminus de train fait maintenant office de brasserie et de bar. Quel décor fantastique pour déguster un repas!

Votre prochain arrêt se doit d’être Red Lodge, une autre petite ville avenante nichée sur les contreforts des monts Beartooth. Ne manquant pas d’activités festives, ce cadre alpin à l’atmosphère du Far West est agrémenté de boutiques et de restaurants invitants.

Une promenade fabuleuse sur lautoroute Beartooth

L’autoroute Beartooth assure l’accès par le nord-est au parc Yellowstone. Désignée route secondaire panoramique d’envergure nationale, c’est l’une des plus belles aux États-Unis. Vous adorerez ce trajet de 109 km en zigzag le long de falaises à couper le souffle, au beau milieu d’un décor stupéfiant. En été, la beauté de ce paysage verdoyant et luxuriant est absolument enivrante. Notez que, en raison des conditions météorologiques et de l’altitude extrême, ce col n’est accessible que de mai à octobre; planifiez donc votre voyage en conséquence. Même pendant la saison chaude, des orages et des vents violents sévissent parfois dans cette région. On a donc intérêt à appeler le service d’information des voyageurs du Montana avant de s’y rendre.

Divertissement américain typique aux rodéos locaux

Les passionnés de la culture et de l’histoire de l’Ouest américain ne manqueront pas d’assister à des rodéos, ces festivités où les cowboys et cowgirls rivalisent d’adresse. Lors de ces spectacles grisants, vous verrez les audacieux concurrents monter des chevaux et des taureaux. Difficile de résister à l’envie de crier à pleins poumons pour les encourager!

Il faut encore vous convaincre? Voici un autre aspect du Montana qui vous incitera à le visiter : les couchers de soleil à couper le souffle qui peindront le ciel d’un orange parfait, alors que vous vous remémorerez les aventures et attractions de votre séjour. Vous comprendrez alors pleinement pourquoi on appelle le Montana le « pays des grands horizons ».

Pour plus d'informations:

Montana Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration