Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
New Hampshire

La région des lacs

Faites-vous plaisir avec une escapade estivale à l’ancienne en Nouvelle-Angleterre


La région des lacs a un fort potentiel : celui de regrouper tout ce que tout le monde recherche. Villages ruraux, colonies estivales rustiques, cottages bien pensés et motels orientés familles pullulent sur les rives des 273 lacs et étangs, des lieux populaires pour qui veut se baigner, faire du bateau ou encore pêcher. D’une superficie de 186 km², le lac Winnipesaukee (surnommé « Les eaux souriantes ») est le plus grand lac du New Hampshire. Faites-en le tour en voiture en empruntant la route panoramique Lakes Region Tour de 156 km ou explorez le coin en bateau. Une option très populaire est le vaisseau Mount Washington, long de 70 m, avec un circuit partant de la plage de Weirs qui vous emmènera découvrir les anses cachées puis les nombreuses îles présentes sur ces eaux aux reflets dansants, pour finalement arriver dans les différentes villes bordant le lac.

Avec un club de croquet local et d’élégantes maisons en bord de lac, le village distingué de Wolfeboro sur la rive est du lac Winnipesaukee peut se targuer d’être le plus ancien centre de villégiature estival d’Amérique. Meredith est également une jolie petite ville, située à mi-chemin entre les lacs Winnipesaukee et Waukewan. Séjournez au complexe Inns & Spa historique de Mill Falls. Situé sur une filature rénovée et une ancienne église, ce complexe au bord de l’eau propose quatre options d’hébergement, de nombreux magasins intéressants et de petits restaurants.

Si le lac Winnipesaukee vous semble trop animé, laissez-vous tenter par la tranquillité du lac Squam, que vous reconnaîtrez peut-être pour l’avoir vu dans le film « La maison du lac ». Il s’agit d’une colonie d’habitants de la Nouvelle-Angleterre assez huppée. Si vous n’avez pas hérité d’une des maisons privées sur le bord du lac, vous pourrez explorer ce dernier en canoë ou en kayak ou bien lors d’une visite guidée en bateau. Réservez votre séjour dans l’un des quelques lieux d’hébergement avec accès au lac. Le manoir de Golden Pond, une propriété sur les bords du lac avec un manoir de style anglais construit au début du 20e siècle, offre des chambres romantiques et des cottages dotés de foyers et de vues imprenables. La salle à manger avec « tenue correcte exigée » est l’une des meilleures du coin. L’hiver, les recoins douillets du manoir sont une véritable invitation à passer l’après-midi avec un bon livre tout en sirotant un thé servi dans de la porcelaine anglaise.

La région des lacs n’est pas seulement une affaire de paysages et de sérénité. Toutes les destinations populaires estivales vont de pair avec des promenades, des comptoirs de crème glacée et des salons de tatouage. La plage de Weirs sur la rive ouest du lac Winnipesaukee remplit cette fonction avec une plage publique, des toboggans aquatiques, un mini-golf, des magasins de souvenirs et l’une des plus grandes salles d’arcade du pays. Ce n’est pas l’endroit où s’embourgeoiser et c’est exactement que ce qui fidélise de nombreuses familles qui reviennent dans ce lieu divertissant qui n’est pas sans rappeler Coney Island. À proximité, Laconia est célèbre pour son rallye moto tapageur qui se tient tous les ans en juin durant neuf jours, depuis 1939. Il attire plus de 300 000 motards et de fans venus des quatre coins du pays.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration