Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Cape May, New Jersey

Cape May

Détendez-vous dans une ville riveraine de l’époque victorienne


Cape May est le centre de villégiature riverain le plus ancien des États-Unis, mais la ville doit en réalité sa popularité à son atmosphère victorienne champêtre et à sa situation inégalée sur les côtes du New Jersey. Au milieu du 19e siècle, la classe élite s’y rendait pour fuir la chaleur estivale. Son air salin et ses brises fraîches attiraient les vacanciers tels Abraham Lincoln, P.T. Barnum et Henry Ford. De nombreuses maisons ont été construites durant cette période, dont environ 600 ont été épargnées par le grand incendie de 1879 et le siècle de développement qui a suivi.

Aujourd’hui, Cape May est une curiosité. Toute la ville est désignée monument historique national avec son quartier historique de 6 km² bordé de vieilles douairières aux allures de maison en pain d’épices et aux couleurs dignes de gâteaux de mariage. La ville abrite désormais des magasins, des cafés, des boutiques, des galeries et des auberges éclairées au gaz. Les excentricités victoriennes abondent, de la promenade aux rues de traverses, qui doivent être visitées à vélo ou dans un chariot tiré par des chevaux et qui convergent toutes vers la galerie marchande pédestre de Washington Street.

Dirigée par l’organisation Nature Conservancy, la Réserve des oiseaux migrateurs Cape May Migratory Bird Refuge est l’endroit rêvé pour observer des oiseaux marins rares. Plus de 400 espèces d’oiseaux migrateurs y passent chaque année.

À mi-chemin entre la plage et le centre commercial, l’hôtel Virginia ouvert en 1879 offre encore aujourd’hui une expérience d’époque victorienne tout simplement sublime, en plus d’un service exceptionnel. Tandis que l’extérieur du bâtiment, en parfait état, a conservé ses détails d’origine, les 24 chambres sont meublées dans un style classique au goût du jour. Le restaurant de l’hôtel, l’Ebbitt Room, est toujours classé parmi les plus raffinés de l’État. On y sert des mets régionaux avec une touche internationale.

Tout près de là se trouve la Mainstay Inn, un des premiers gîtes de la ville et aujourd’hui encore un de ses joyaux incontestés. Digne manoir de style italien qui remonte à 1872, il propose des plafonds de 4 mètres de haut, des chandeliers de 2 mètres et des chambres spacieuses ornées d’antiquités de qualité de musée et des commodités du 21e siècle. À quelques pas de là, le Chalfonte sert ses invités depuis 1876. Avec sa véranda panoramique et ses détails architecturaux victoriens, il s’agit d’un des bâtiments les plus photographiés en ville. Les chambres de l’hôtel principal sont simples et les deux bungalows proposent des ventilateurs de plafond et des portes à persiennes pour remuer les brises marines.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration