Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Albuquerque, Nouveau-Mexique

La Fiesta mondiale des montgolfières d’Albuquerque

Ouvrez grand les yeux pour admirer plus de 700 montgolfières prendre leur envol autour de vous


À peu près de la taille d’une maison, la montgolfière moyenne est très impressionnante. Imaginez maintenant que plus de 700 d’entre elles vous entourent et qu’elles s’emplissent lentement d’air avant de s’envoler, comme pour donner le coup d’envoi au plus gros anniversaire de la planète. C’est la Fiesta mondiale des montgolfières d’Albuquerque (Albuquerque International Balloon Fiesta), le plus important rallye du genre au monde. Vous serez assurément ébloui par les couleurs et l’énergie, même si le jour se lève à peine et qu’il fait très froid.

Depuis 1972, la Balloon Fiesta se tient tous les ans et attire plus de 80 000 personnes qui se promènent d’une montgolfière à l’autre sur la piste de lancement de 32 ha, tout en bavardant avec les pilotes qui se préparent pour le décollage. L’évènement dure 10 jours et pratiquement tous les matins, une patrouille de l’aube survole la région. Il s’agit d’un groupe de montgolfières sélectionnées qui s’envolent avant le lever du soleil et illuminent le ciel comme des ampoules géantes. Un peu plus tard, une ascension en masse a lieu quand toutes les montgolfières prennent part à un spectacle polychromatique impressionnant de 2 heures. Certains des pilotes prennent part à des compétitions, comme celle où ils doivent attraper un jeu de clés accroché en haut d’un grand poteau et à d’autres où la distance est en jeu. Les rodéos des formes particulières (Special Shape Rodeos) sont prévus sur deux matinées, lorsque des montgolfières aux formes fantaisistes, comme des champignons, sorcières, vaches et diligences, sont lancées. Arrivez tôt, vers 5 h 30 en fin de semaine, si vous voulez éviter les foules toujours plus grandes et avoir l’impression d’avoir à nouveau 12 ans.

Découvrez la technologie et l’histoire du sport au Musée mondial des montgolfières Anderson-Abruzzo d’Albuquerque qui a ouvert ses portes en 2005. Vous pouvez monter à bord d’une montgolfière fixée au sol à l’arrière du musée, mais si vous voulez réellement vous envoler, Rainbow Riders offre des excursions en montgolfière toute l’année.

Pour gagner en altitude, vous pouvez aussi prendre le tramway Sandia Peak qui, avec ses 4 km, est réputé comme le plus long tramway au monde. Il part de la région nord-est de la ville et monte à une altitude de 3 163 m au sommet des montagnes Sandia qui surplombent la portion nord du Nouveau-Mexique. À la sortie du tramway, vous pouvez suivre les pistes qui traversent la paroi ouest vertigineuse de la chaîne de montagnes ponctuées de granite. Mangez une bouchée au High Finance Restaurant and Tavern, où vous pouvez déguster des côtes et une bière de microbrasserie locale tout en admirant la vue.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration