USA Radio
Buffalo, New York

Buffalo, dans l’État de New York : musées, restaurants et chutes du Niagara

Par Wuzhi Lu


Buffalo, dans l’État de New York, regorge d’activités culturelles et historiques. La ville offre également de nombreuses options pour se restaurer, faire du shopping et se divertir. Les quartiers situés au bord du lac Érié ont été redynamisés et valent le détour. Située près des emblématiques chutes du Niagara, Buffalo est un excellent point d’ancrage pour explorer la région.

Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site

Theodore Roosevelt a été investi président des États-Unis à Buffalo en 1901. Sur ce site historique national dédié à ce grand homme, des expositions et des présentations audio recréent de façon très réussie le vieux manoir de Buffalo dans lequel a eu lieu l’investiture de Theodore Roosevelt. J’y ai également appris que ce dernier lisait vite et beaucoup, jusqu’à plusieurs livres par jour. Et c’est lui qui a baptisé la Maison-Blanche ainsi.

La galerie d’art Albright-Knox

La galerie d’art Albright-Knox abrite dans un superbe bâtiment un grand nombre de collections de peintures et de sculptures contemporaines célèbres. Dans l’entrée, les grands tableaux abstraits font sensation. Le musée expose également de nombreuses sculptures imposantes, comme Laura, de Jaume Plensa, une sculpture unique et très appréciée représentant une tête de femme en train de méditer.

Canalside : se divertir tout en profitant de la vue

N’oubliez pas d’emmener famille et amis à Canalside, le quartier de Buffalo en bord de lac, pour profiter d’une vue magnifique. J’ai eu la chance d’y être pendant le HARBORCENTER Fall Festival. Les gens venaient d’un peu partout pour profiter des activités, des spécialités culinaires et de l’artisanat. Il y avait aussi un manège. Vous pouvez également mettre les voiles sur la goélette Spirit of Buffalo.

Si vous aimez manger et faire du shopping, visitez Elmwood Village où l’on trouve de nombreux restaurants, bars et boutiques typiques. N’oubliez pas de réserver pour être sûr d’avoir une table dans ces restaurants très fréquentés, notamment au Blue Monk. Vous devez absolument visiter l’une des confiseries de la ville ! Si vous aimez les bonbons, n’oubliez pas de goûter le « sponge candy » au chocolat. C’est une douceur régionale très populaire faite de sucre caramélisé croquant, enrobé de chocolat. Je n’ai jamais rien goûté de tel.

Les célèbres ailes de poulet à la Buffalo

Une visite à Buffalo n’est pas complètement réussie si vous n’essayez pas les fameuses ailes de poulet à la Buffalo. Bien que cette saveur se retrouve à peu près partout, j’ai appris que la recette originale se compose de sauce Frank’s Red Hot, de vinaigre et de beurre. Si vous n’avez pas le temps de faire des dégustations dans les nombreux restaurants du coin, arrêtez-vous à l’Anchor Bar, où a été créée la recette originale.

Une autre spécialité locale dont je n’avais jamais entendu parler : le « beef on a weck ». Vous vous demandez probablement ce que c’est. Il s’agit d’un sandwich de rôti de bœuf au raifort, servi sur un pain kummelweck, parfumé de graines de carvi et de sel et trempé dans une sauce au jus. Dégustez-le avec une bière bien fraîche, et c’est tout simplement divin !

Buffalo n’est qu’à 30 minutes en voiture de Niagara Falls. Admirez les impressionnantes chutes, et séjournez dans la vivante Buffalo. Planifiez votre voyage dès maintenant pour profiter des activités culturelles, historiques et artistiques, de la beauté naturelle et des délicieuses spécialités culinaires de Buffalo !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Buffalo Official Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration