USA Radio
New York

Les Catskills dans l'État de New York : des aventures en montagne pour tous

Par Victoria Shepherd


En principe, la plupart des gens partent en vacances avec l'idée de prendre du bon temps, non? Facile d'accès depuis la ville de New York, dotée de nombreuses villes historiques et dépositaire du charme de l'Ancien Monde, la région des Catskills offre aux visiteurs une pléthore d'activités, tandis que le décor montagnard déploie un véritable kaléidoscope de couleurs qui ravira tout le monde. Voilà qui promet du bon temps!

Prendre de l'altitude avec le SkyRider Tour

C'était l'automne. Il faisait froid. Et j'étais très, très nerveuse. Après avoir écouté des instructions pendant les 20 minutes de route pour gravir Hunter Mountain, j'étais calme et prête pour le décollage du SkyRider Tour, la plus longue, la plus rapide et la plus haute tyrolienne d'Amérique du Nord. Mes mains étaient moites, et comme souvent lorsque je ne suis pas très à l'aise, mes jambes commençaient à s'agiter de façon incontrôlable.

Après que le guide a vérifié mon équipement afin de s'assurer que je ne visite pas d'endroits ne figurant pas au programme, j'ai pris une profonde inspiration, n'ai surtout pas regardé en bas, et me suis lancée dans l'inconnu depuis la corniche, tout en criant à la cantonade « Trois, deux, un, on y va! ». Je me suis ramassée sur moi-même et j'ai filé le long du câble, vers la plateforme suivante. Il y avait du vent, mais j'ai tout de même atteint des vitesses de 65 kilomètres par heure. Fonçant au-dessus des arbres, à 183 mètres de hauteur, je me suis sentie légère comme le vent, l'esprit complètement libre. En tout cas jusqu'à ce qu'un arrêt plutôt maladroit me rappelle à la réalité. Avec l'adrénaline qui courait dans mes veines, les jambes flageolantes, je me suis dirigée vers la plateforme pour faire un deuxième tour.

Autres activités de montagne

Pendant les mois d'hiver, cette région est bien connue pour ses sports et activités de plein air. Vous pouvez y faire du ski, de la planche à neige, de la glissade sur neige ou des raquettes. Et avec des centres de villégiature pour tous les goûts, les Catskills ne vous décevront pas en matière d'aventures en montagne. À la belle saison, vous pourrez faire de la randonnée dans les vallées et les sommets de la région sur les nombreux sentiers et chemins accessibles à tous. Les destinations les plus populaires sont les montagnes Slide, Plattekill, Windham et Belleayre.

Hébergements uniques

Si vous cherchez quelque chose d'un peu différent en matière d'hébergement dans le nord de l'État de New York, le Roxbury Motel vous ravira. Folles ou étranges, toutes les chambres sont décorées de façon unique, en hommage à une série télé ou à un film. L'Archaeologist's Digs (« les fouilles de l'archéologue ») est un chalet privé de trois chambres sur le thème d'« Indiana Jones ». Il y a des suites « Diamants sur canapé » et « Jinny ». J'ai passé la nuit dans la suite à deux chambres « Amadeus' Bride ». Après m'être détendue en dégustant la demi-bouteille de vin pétillant qui m'y attendait, j'ai traversé la rue et ai savouré mon souper au Public restaurant.

Une visite dans les Catskills vaut vraiment la peine, même si votre itinéraire est très chargé. Après avoir profité de l'air pur et des paysages sublimes, je me suis sentie revigorée et prête à reprendre la route pour profiter encore plus de mes vacances!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Catskill Region Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration