USA Radio
New York

Les montagnes Catskill de New York: Une merveille de la nature

Par Lucie Laura


Les montagnes Catskill, dans le nord de l'État de New York, à quelques heures de voiture de la ville de New York, attirent des millions de visiteurs chaque année. Les résidents de New York apprécient depuis longtemps les montagnes ensoleillées, les petites fermes, les feuilles d'automne aux couleurs flamboyantes et, durant l'hiver, les pentes de ski à proximité. Depuis mon enfance, je me rappelle la légende de Rip Van Winkle, qui provient de cette région, et je suis particulièrement ravie de pouvoir faire l'expérience de cette légende aux premières loges.

Canot et pêche à la mouche sur le fleuve Delaware

La première chose que je fais est de me diriger vers le secteur du réservoir Pepacton du, fleuve Delaware. Avec plus de 595 kilomètres de longueur, le Delaware est l'un des plus grands fleuves de l'est des États- Unis. Cet endroit est tout simplement parfait pour faire du kayak. Sous un ciel bleu éclatant, je glisse sur l'eau limpide et j'admire la densité de la forêt qui m'entoure. Cette région est réputée pour son été des Indiens, une période de l'automne durant laquelle les feuilles des arbres transforment la saison en un impressionnant jeu de couleurs.

Ensuite, j'ai découvert la célèbre pêche à la mouche dans cette région. Pour cette activité, la rivière Beaverkill est particulièrement adaptée et on me dit que l'ancien président américain Teddy Roosevelt était particulièrement friand de la région et du sport.
 
Villes historiquees des  Catskills
J'ai beaucoup entendu parler des jolies villes historiques des montagnes Catskills, notamment de la communauté historique de Kingston. En 1777, cette petite ville fut la première capitale de New York. L'architecture de Kingston raconte l'histoire en différentes couches, de la colonisation néerlandaise aux 17e et 18e siècles, au centre de traite commerciale au 19e siècle, et à la montée et à la chute de l'industrie au 20e siècle. Des maisons victoriennes, de petites boutiques, des cafés et des galeries se trouvent dans toute la région. Autre aspect fascinant de cette région, de nombreux restaurants servant les produits de la ferme se trouvent dans ces charmantes petites villes.

Le sommet du mont Slide
Depuis Kingston, il vous faudra peu de temps pour gagner le paradis de plein-air suivant, le magnifique mont Slide. Si vous souhaitez vivre une randonnée inoubliable avec des vues imprenables, vous êtes au bon endroit. Le sommet de ce sentier de randonnée se trouve à près de 1220 mètres, le plus élevé de la région. La forêt que je traverse durant cette randonnée est impressionnante et magnifiquement belle. Alors que je marche, je trouve des cailloux de quartz blanc et on me dit que ceux-ci sont uniques au mont Slide. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue spectaculaire des vallées et des collines des montagnes Catskill.
 
Adrénaline au mont Hunter
Un séjour dans les Catskills ne saurait être complet sans  une visite au mont Hunter, là où 55 pistes de ski vous attendent. Des pentes, douces et larges destinées aux débutants aux descentes abruptes et étroites réservées aux skieurs aguerris, vous y trouverez de tout pour tous. Désirant tester mon courage, j'ai décidé de participer à une activité de tyrolienne dans la canopée. La descente sur câble m'a permis de profiter d'une vue totalement différente des montagnes et de la campagne environnante, alors que je passais d'une bouffée d'adrénaline à la suivante.

Grâce à leur proximité avec la métropole de New York, les montagnes Catskill sont la destination parfaite pour les amoureux de la nature et pour les gens dotés de l'esprit d'aventure!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Catskill Region Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration