USA Radio
New York

Les montagnes Catskill dans le nord de l'État de New York : pêche et aventures en kayak

Par Victoria Shepherd


J'avais beaucoup entendu parler de la région des montagnes Catskill dans l'État de New York, mais ne l'avais jamais visitée. Avec leur réputation de paradis des vacanciers, les Catskills sont aussi accueillantes que magnifiques. J'ai enfin eu la chance d'explorer l'endroit, et j'ai été ravie par les activités de plein air, ainsi que par la nourriture délicieuse et l'hébergement confortable qu'elles offrent.

Des douceurs à faire saliver

Je me suis arrêtée en premier à la Brandenburg Bakery dans la petite ville tranquille de Livingston Manor, qui offre des pâtisseries allemandes fraîches donnant l'eau à la bouche. Le peu de retenue que j'ai a été complètement balayé par les odeurs qui sont venues me chatouiller les narines une fois le seuil franchi. Pâtisseries, gâteaux, pains et biscuits frais; il fallait que je goûte à tout! Puis j'ai descendu la rue pour acheter un sandwich au marché de producteurs et au café de Main Street : prosciutto, mozzarella fraîche, poivrons rouges grillés, roquette et vinaigre balsamique, sur un pain ciabatta.

La capitale de la pêche à la mouche

Les Catskills comptent quelques-uns des meilleurs endroits du pays pour la pêche. Avec des lacs immaculés et des rivières à fort courant, le Catskill Fly Fishing Center and Museum est un endroit rêvé pour en apprendre davantage sur les origines de la pêche à la mouche.

Depuis le musée, vous pourrez explorer de superbes endroits, comme le minuscule hameau de Roscoe dans le comté de Sullivan, ou Hancock, aussi connu sous le nom de « porte d'entrée du fleuve Delaware ». Faites comme Brad Pitt dans « La rivière du sixième jour » : lancez une ligne pour voir ce que vous pourrez attraper.

Amusez-vous sur l'eau

En plus de la pêche, les fleuves Hudson et Delaware sont connus pour les possibilités qu'ils offrent en matière de kayak et de canot. Je me suis rendue au Lander's River Trips de Skinner's Falls pour aller faire du kayak sur le fleuve Delaware. Les courants étaient puissants, et les eaux coulaient vivement sous mon embarcation.

Si vous voulez vraiment profiter à fond des activités aquatiques, pourquoi ne pas essayer la pêche et le kayak en visitant le Pepacton Reservoir? Amenez un pique-nique, arrêtez-vous de pagayer un moment, et lancez une ligne dans les eaux limpides pour mettre à l'épreuve vos talents de pêcheur. Vous pouvez également faire de la randonnée sur le sentier Shavertown Trail, qui surplombe le réservoir.

Hébergement attrayant

À la fin de la journée, avant de me rendre à l'Inn at Lake Joseph, je me suis arrêtée à la Catskill Brewery pour acheter une bouteille de bière pour la soirée. C'est une nouvelle micro-brasserie qui vient d'ouvrir à Livingston Manor, et sa popularité auprès de la population locale ne cesse de croître.

Après m'être présentée à la réception de l'Inn at Lake Joseph, je suis montée dans une barque pour admirer le coucher de soleil sur le lac. C'était tellement paisible, avec le seul son des rames plongeant doucement dans l'eau calme. Grâce au bain hydromasseur de ma chambre, ainsi qu'au confort de la cheminée, autant avouer que j'ai été complètement happée par mon petit morceau de paradis. J'ai hâte de retourner dans les Catskills pendant les mois d'hiver, d'enfiler des raquettes et de voir où les sentiers me mènent.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Catskill Region Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration