USA Radio
Central New York, New York

Le centre de l’État de New York : des brasseries au baseball

Par Victoria Shepherd


Comme je suis arrivée au Brewster Inn de Cazenovia tard le soir, je ne savais pas ce que j’allais découvrir depuis la fenêtre de ma chambre à mon réveil. Lorsque j’ai ouvert les rideaux le lendemain matin, j’ai été accueillie par une superbe vue du lac Cazenovia, avec en prime une succession de collines colorées au loin. C’était l’automne dans le centre de l’État de New York et les feuilles des arbres avaient revêtu leurs plus beaux attraits.

Logée en plein cœur de l’État, la région Central New York est une superbe destination de vacances, où les occasions de faire des activités, de s’amuser et de se régaler abondent. Les collines sont parsemées de villages charmants et irrésistibles et de nombreuses attractions, fermes et brasseries incontournables, le tout dans un cadre enchanteur.

Brew Central et Babe RuthBien qu’elle soit connue comme la capitale américaine des bières artisanales, ce qui lui vaut son surnom de « Brew Central » (« le pays de la bière »), cette région séduira petits et grands. Les enfants pourront choisir la plus belle citrouille pendant que les adultes feront une dégustation ou deux. Je me suis arrêtée en premier à la cidrerie Harvest Moon Cidery, à Cazenovia. Il était un peu tôt pour boire une pinte, alors j’ai opté pour une visite de la ferme avant de prendre un verre. Je me suis aventurée dans le labyrinthe en forme de chat taillé dans le champ de maïs, puis j’ai pu admirer le pressoir à cidre vieux de 120 ans, qui produisait autrefois 75 gallons de cidre de pomme par jour.

Ayant eu ma dose de boissons pour la matinée, je me suis ensuite dirigée vers le National Baseball Hall of Fame à Cooperstown pour en apprendre davantage sur le passe-temps préféré des Américains. J’ai par exemple appris que George Herman (Babe) Ruth a réussi 714 home runs au cours de sa carrière. Jackie Robinson a été le premier Afro-Américain à jouer dans la Major League Baseball et le premier à être intronisé au Temple de la renommée.

Ensuite, j’ai déjeuné au Brewery Ommegang, brasserie des bières « Game of Thrones » officielles et d’autres ales d’inspiration belge. Après avoir visité les installations, j’ai dégusté dans le café de délicieuses moules cuites dans la bière avec un croque-madame et une Hennepin, bière belge de saison.

J’ai terminé la journée par une visite des installations de la FX Matt Brewery, où j’ai pu goûter les bières Saranac disponibles.

Des activités pour tous

Bien entendu, la région du centre de l’État de New York ne se résume pas à ses brasseries. Laissez-vous tenter par une partie de golf sur les prestigieux parcours conçus par des architectes célèbres, comme Robert Trent Jones. Vous comprendrez pourquoi les magazines Golf Digest, Golfweek et Golf Magazine placent les terrains de la région parmi les meilleurs du pays. Des stars de la PGA comme Jack Nicklaus et Arnold Palmer y jouent d’ailleurs régulièrement.

Faites un tour en bateau au cœur de la superbe Mohawk Valley avec l’entreprise Erie Canal Cruises, ou entrez dans la peau d’un chercheur de diamants sur le site Herkimer Diamond Mines, où vous pourrez admirer des pierres précieuses semblables à des diamants, vieilles de près de 500 millions d’années.

Quel que soit le type de séjour que vous recherchez, vous trouverez votre bonheur dans cette région. Sortez des sentiers battus de la Grosse Pomme et partez à l’aventure dans le Central New York.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Central New York Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration