USA Radio
New York, New York

Noël à New York

Captez l’esprit des vacances au milieu des paillettes de la grande ville


New York est dingue à Noël. C’est une période où la ville resplendit, couverte de lumières, empaquetée pour l’hiver et débordante de chaleur humaine, tant que vous évitez la folie des achats de dernière minute.

Au milieu de tout cela se trouve le Rockefeller Center. Construit dans les années 1930 par John D. Rockefeller, ce complexe d'immeubles de bureaux est un chef-d’œuvre de l'architecture art déco. Le Rockefeller Center est magnifique à Noël, lorsqu'une imposante épinette de Noël parsemée de lumières est montrée au-dessus d'une patinoire, petite mais incroyablement romantique, dans la partie inférieure d'une place sur la cinquième avenue, entre les 49e et 50e rues. Faites un tour ou prenez un repas dans l'élégant Sea Grill, juste à côté, ses fenêtres offrant une vue au niveau des patineurs. De l’autre côté de la patinoire, le Rock Center Café est un endroit plus spacieux et plus lumineux proposant des plats réconfortants haut de gamme. Pour avoir un point de vue différent, la plate-forme d'observation Top of the Rock offre d'étonnantes vues à 360° sur la ville depuis le 70e étage du 30 Rockefeller Center. Le soir, allez au Radio City Music Hall pour le spectacle annuel de Noël, un grand spectacle mettant en vedette les légendaires Rockettes, qui ont lancé leur carrière sur cette scène en 1932.

Au nord et au sud du Rockefeller Center, principalement le long de la 5e avenue, les magasins haut de gamme de la ville montrent des vitrines de Noël soigneusement préparées qui attirent la population locale et les touristes par milliers. Commencez chez Bloomingdale’s et Barneys, puis descendez la 5e avenue en dépassant Bergdorf Goodman, la cathédrale Saint-Patrick (ce n’est pas un magasin, mais tout de même un arrêt indispensable pendant la période de Noël), Saks Fifth Avenue et Lord & Taylor, puis coupez à l’ouest dans ​​la 34e rue pour voir les fenêtres richement décorées chez Macy’s, présenté comme le plus grand magasin au monde et le plus historique de tous. Arrêtez-vous pour voir le Père Noël pendant que vous y êtes.

Dirigez-vous vers les quartiers résidentiels jusqu’à Bryant Park, ou vous trouverez, derrière la bibliothèque publique de New York, une patinoire et quelques 100 stands vendant des cadeaux et des objets d’artisanat dans une ambiance festive. Plus loin dans la ville, le Metropolitan Museum of Art installe un arbre de Noël dans la salle des sculptures médiévales, entouré par une crèche de la Nativité baroque raffinée. À l’Avery Fisher Hall du Lincoln Center, la Chorale nationale donne son chant du Messie, au cours duquel les 3 000 membres de l’auditoire sont invités à chanter avec le chœur. La cathédrale St. John the Divine accueille le spectacle annuel du solstice d’hiver donné par le Paul Winter Consort, avec une tendance internationale qui a toujours fait la distinction de la cathédrale.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration