Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Hudson Valley, New York

Vallée de l'Hudson, État de New York : culture et nature

Par Lucie Laura


Juste au nord de la ville de New York se trouve la vallée de l'Hudson. Idyllique et raffinée, c'est une destination incontournable, où culture et nature se côtoient dans la plus grande harmonie. La vallée de l'Hudson s'étend de New York à Albany, capitale de l'État de New York, et abrite le paisible fleuve Hudson.

Vue panoramique depuis la passerelle qui enjambe l'Hudson

Pour me faire une idée de l'immensité de la région, je me suis rendue sur la passerelle qui enjambe l'Hudson, appelée « Walkway Over the Hudson ». Cet ancien pont ferroviaire qui relie les deux rives de l'Hudson s'élève à quelque 64,6 mètres et offre une vue sans pareille sur la nature environnante. De là-haut, j'ai pu admirer l'époustouflant panorama.

Activités de plein air au parc d'État de Bear Mountain

J'ai continué mon chemin en direction du parc d'État de Bear Mountain, qui ressemble à un ours allongé. Lorsque le ciel est dégagé, cette réserve naturelle composée de forêts et d'un grand lac offre de splendides points de vue. Du sommet de la montagne, on peut même apercevoir Manhattan ! Le parc est sillonné par plus de 298 kilomètres de sentiers de randonnée, notamment un tronçon du sentier des Appalaches, l'un des plus longs chemins de randonnée au monde, qui traverse 14 États. Arpenter ce célèbre sentier qui surplombe la vallée de l'Hudson est absolument fascinant. En hiver, vous pouvez également profiter des pistes de ski de fond. Et en octobre, le parc prend des allures de petite Oktoberfest allemande ! Ce parc est idéal pour les familles : outre son magnifique manège, il abrite un petit zoo. Et si vous souhaitez y passer la nuit, vous pouvez réserver une chambre au petit hôtel historique situé au cœur du parc. Romantisme garanti !

Art au Storm King Art Center

Après une courte pause déjeuner, nous nous sommes rendus au Storm King Art Center, un musée à ciel ouvert. Je n'avais encore jamais visité de musée qui marie aussi bien art et nature. Notre petite balade au milieu de ses prairies, collines, marécages et bois s'est transformée en une chouette randonnée qui sollicite à la fois le corps et l'esprit. Les collines de ce musée sont parsemées de constructions en acier datant de 1960 à nos jours et de sculptures d'artistes renommés tels que Roy Lichtenstein, Henry Moore et Louise Nevelson. On y trouve également un café pour se désaltérer. Un minibus sillonne le parc, de sorte que vous pouvez monter et descendre où bon vous semble.

Kykuit, la résidence Rockefeller

J'ai terminé mon excursion par une visite de la résidence de John D. Rockefeller, également connue sous le nom de Kykuit. Ce terme vient du néerlandais et signifie « vue ». Cette splendide bâtisse de 40 pièces abrite une collection d'art hétéroclite de toute beauté. C'est l'endroit idéal pour parachever une journée découverte dans la vallée de l'Hudson. Tout en me promenant dans les jardins aux charmes romantiques, j'ai admiré une dernière fois la majestueuse vallée de l'Hudson.

Mon excursion dans la vallée de l'Hudson est résolument l'un de mes plus beaux voyages, de par ses paysages à couper le souffle et ses trésors culturels, qui ont su m'étonner et me séduire. Je suis impatiente de revenir y faire un tour.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur la vallée de l’Hudson

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration