USA Radio
Hudson Valley, New York

Vallée de l’Hudson dans le nord de l’État de New York : à découvrir en toutes saisons

Par Victoria Shepherd


J’ai commencé mon exploration de la vallée de l’Hudson dans l’État de New York par une fraîche journée d’automne. Malgré le froid, j’avais hâte de découvrir ce que cette destination propose à ses visiteurs. Commençant juste au nord de Manhattan et s’étendant sur 241 kilomètres au nord, jusqu’à la capitale de l’État, Albany, la vallée de l’Hudson est entourée d’une campagne bucolique.

Un bol d’air pur

J’ai commencé mon périple dans le village pittoresque de Cold Spring, situé au bord d’une rivière, à 80 kilomètres au nord de Manhattan. Si vous voulez juste partir pour la journée, c’est la destination parfaite. Un train s’y rend fréquemment et la gare se trouve à quelques minutes de marche de nombreuses boutiques, restaurants et galeries d’art.

Je suis ensuite allée dans le parc d’État de Bear Mountain. Si vous avez le temps, arpentez ses superbes sentiers de randonnée, avec en récompense des vues spectaculaires sur le relief montagneux et les Hudson Highlands voisins. Le parc fait également partie du célèbre sentier des Appalaches, qui traverse 14 États américains, de la Géorgie au Maine.

Je me suis ensuite rendue au Storm King Art Center, qui s’étend sur plus de 200 hectares de forêts, de collines et de champs et qui abrite plus de 100 sculptures créées par des artistes de renommée mondiale comme Alexander Calder et Roy Lichtenstein. Pour des raisons esthétiques, il n’y a aucun panneau sur les œuvres disséminées dans le parc, donc n’oubliez pas de demander un audio guide au centre d’information touristique.

Architecture et paysages grandioses

J’ai ensuite visité la Mohonk Mountain House, un centre de villégiature emblématique de la période victorienne. Cette magnifique propriété, détenue et exploitée par la même famille depuis 1869, se situe au bord d’un sublime lac glaciaire et est entourée par des milliers d’hectares de paysages bucoliques. Le long des nombreux sentiers de randonnée, j’ai croisé des belvédères en bois, qui offrent une vue imprenable sur les environs et permettent de se reposer.

À une heure au nord de Mohonk se trouve le site historique d’État Olana, la propriété de 100 hectares du célèbre paysagiste du milieu du 19e siècle, Frederic Edwin Church. Sans surprise, le travail de Church est largement mis à l’honneur sur la propriété. Le manoir, qui puise son inspiration dans l’architecture du Moyen-Orient, est plein de croquis, d’études et de peintures originaux réalisés par l’artiste, et l’intérieur richement décoré de la maison est resté tel qu’il était lorsque Church l’habitait. Pensez à réserver vos billets d’entrée avant votre visite.

Cette journée s’est conclue par une visite du New York State Museum à Albany, qui date de 1836. Ce musée explore le développement naturel et géologique de l’État de New York, ainsi que sa diversité culturelle, et propose plus de 10 expositions par an, sur toute une variété de sujets.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de découvrir tout ce que la région avait à offrir aux visiteurs. Que ce soit à l’occasion d’un voyage en train sur la journée ou d’un séjour d’une semaine en voiture, la vallée de l’Hudson, dans l’État de New York, mérite une visite et saura vous contenter, quelles que soient vos envies.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur la vallée de l’Hudson

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration