USA Radio
New York, New York

Quartier de Flushing à New York et shopping chez Macy’s

Par Wuzhi Lu


La ville de New York accueille depuis longtemps les touristes du monde entier. Presque toutes les cultures sont représentées par ses visiteurs et ses quartiers, et partout où l’on va, on peut entendre de nombreuses langues différentes. Lors de mon récent voyage dans la Grosse Pomme, j’ai visité tous les monuments emblématiques de la ville et j’ai été à la rencontre de la communauté vivante de Flushing, dans le Queens, qui a connu une immigration chinoise à grande échelle. J’en ai profité pour faire du shopping dans le célèbre magasin Macy’s, savourer une cuisine asiatique authentique et visiter quelques-uns des sites d’intérêt du quartier.

Magasin Macy’s à Flushing

Le magasin Macy’s de Flushing se situe juste à côté de Central Avenue. Son emplacement et sa clientèle sont uniques, et ce magasin est un véritable reflet du quartier dans lequel il se trouve, avec de nombreux vendeurs et clients asiatiques. Il offre également le service personnalisé qui a fait la réputation de la plus grande chaîne de grands magasins des États-Unis. Afin de répondre aux attentes des clients locaux, les vêtements qui y sont vendus sont souvent plus en accord avec le style asiatique. Pour ma part, je me suis offert une petite bouteille noire de Génifique de Lancôme, ce qui a beaucoup impressionné mes amis de Chine.

Cuisine et divertissements à Flushing

Flushing est une superbe destination, que vous souhaitiez faire du tourisme, faire les magasins ou découvrir la gastronomie. Si vous êtes amateur de produits frais, vous remarquerez que Flushing comporte de nombreux étals de fruits et légumes. Si vous voulez savourer des spécialités chinoises authentiques, je vous conseille Dip Dip Hot Pot, non loin de Macy’s. Ce restaurant, qui est mon préféré, est décoré dans un style rétro, avec une belle fontaine en cascade dans l’entrée. Il sert de nombreux produits, comme du canard, du bœuf, du mouton et du poisson, et saura répondre à toutes vos envies. On peut également choisir parmi 20 sortes de petits plats, afin de créer son propre menu.

Le Flushing Meadows-Corona Park

Ensuite, rien de mieux qu’une petite promenade dans le Flushing Meadows-Corona Park pour digérer. C’est ici que se déroule le tournoi de tennis de l’US Open. Tous les étés, les meilleurs joueurs de tennis du monde s’affrontent dans le stade du parc. C’est un endroit apprécié des locaux. Il comporte une énorme fontaine en son centre ainsi qu’une sculpture emblématique en forme de globe, l’Unisphere, pièce maîtresse de la Foire internationale de New York en 1964. Le parc est doté de grands espaces verts et de lacs. De nombreux étudiants y viennent pour jouer au football, et les enfants peuvent profiter du manège et de l’aire de jeux.

De nombreux endroits dans le parc sont d’ailleurs conçus pour les familles. Dans Flushing, on trouve par exemple le zoo du Queens, parfait pour une journée dehors avec les enfants. Le New York Hall of Science divertira lui aussi toute la famille. Quant au Queens Museum of Art, il possède une incroyable maquette de New York. Cette reproduction permet de se rendre vraiment compte de la densité de la ville, avec tous ses bâtiments, ponts et parcs sous les yeux.

Pour faire simple, si vous prévoyez de visiter New York, n’oubliez pas de faire un tour dans Flushing. C’est l’endroit parfait pour acheter quelques cadeaux, savourer des spécialités asiatiques et profiter d’attractions intéressantes.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Macy’s Tourism Marketing and Development

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration