USA Radio
Saratoga, New York

Saratoga, New York : culture équestre, sources et charme pittoresque

Par Victoria Shepherd


La charmante ville de Saratoga, nichée dans les contreforts des majestueux Adirondacks dans le nord de l’État, est facilement accessible en voiture depuis la ville de New York. Comme il me restait quelques jours de vacances d’automne, j’ai décidé d’explorer en profondeur cette destination qui étonne en toutes saisons. L’air était pur et vivifiant, et le ciel d’un bleu immaculé, interrompu de temps à autre par un nuage traversant le paysage grandiose.

Les chevaux de Saratoga

Les courses hippiques sont au cœur de la culture de la ville et l’hippodrome de Saratoga est un incontournable pendant la belle saison. Il s’agit de la plus vieille installation sportive continuellement exploitée aux États-Unis, et elle attire célébrités et gens fortunés à Saratoga depuis plus de 150 ans. Aujourd’hui, l’hippodrome n’est plus réservé à l’élite, et près d’un million de personnes de tous les milieux viennent y passer un agréable moment. Des matchs de polo et des courses attelées ont également lieu sur le site pour le plus grand plaisir des amateurs.

Sources minérales et détente

Saratoga est mondialement célèbre pour ses sources d’eau minérale souterraines et leurs vertus thérapeutiques largement reconnues. Les sources sont exploitées depuis le début du 18e siècle. On en retrouve 18 dans la ville, et tant les habitants que les visiteurs en profitent régulièrement.

Pour ma première matinée, je me suis rendue au Roosevelt Baths and Spa, qui fait partie du Gideon Putnam Resort and Spa, dans le parc d’État de Saratoga Spa. J’ai opté pour un accès aux bains, impatiente de me détendre dans l’une des salles de soins équipées d’une baignoire creusée dans le sol qui, au vu du dépliant, semblait tout droit sortie de la série Downton Abbey. Au premier coup d’œil, j’ai trouvé l’eau peu invitante. Mais on m’a expliqué que ce jaune trouble était le résultat d’une réaction chimique entre l’eau chaude et les minéraux. Je me suis donc jetée à l’eau. Je me suis laissée bercer par le mouvement de l’eau chaude sur ma peau pendant 30 minutes. Je suis ressortie ressourcée et propre comme jamais.

Après un déjeuner dans le centre-ville de Saratoga Springs, je suis partie explorer le Congress Park, avec ses fontaines où se désaltérer. J’ai pris mon temps, faisant plusieurs pauses pour observer les nombreux colverts qui venaient me saluer.

Histoire

Pour finir la journée, j’ai rejoint le parc historique national de Saratoga sur les rives du fleuve Hudson, dans la ville voisine de Stillwater. J’ai opté pour le self-guided auto tour qui permet de visiter le champ de bataille historique en voiture à sa guise. Je me suis ensuite arrêtée à la Nielson House et à The Great Redoubt avant de me diriger vers le nord pour rejoindre Victory Woods et le Saratoga Monument. Victory Woods a été le dernier campement de l’armée britannique avant qu’elle ne se rende aux forces américaines, le 17 octobre 1777. L’armée britannique n’a tenu que sept jours avant de devoir capituler. Pour de nombreux historiens, ce sont les batailles de Saratoga et cette capitulation par les Britanniques qui ont précipité la victoire des forces américaines lors de la Guerre d’indépendance.

Saratoga est une merveilleuse destination de vacances, le complément parfait à vos aventures citadines. Alors, faites votre sac et prenez la route !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Saratoga officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration