USA Radio
Syracuse, New York

Syracuse, New York : gastronomie, shopping et histoire

Par Victoria Shepherd


À quoi les gens pensent-ils lorsqu’on leur dit « New York » ? Probablement à New York City, cette ville bruyante et chaotique qui ne dort jamais. Mais non loin de la mégapole, nichée dans un écrin de nature, se trouve Syracuse, qui est rapidement en train de devenir l’une des destinations de vacances les plus populaires de l’État de New York. Cette ville d’exception est un fascinant mariage entre divertissement, histoire, culture et aventure. Et j’ai voulu constater par moi-même ce qui fait battre le cœur des gens du coin.

Shopping en ville

Après avoir posé mes bagages dans une suite spacieuse de l’hôtel historique Jefferson Clinton, je me suis aventurée dans Armory Square, à quelques pas de là. Ce quartier est l’un des plus animés de la ville et propose une variété de boutiques, de restaurants et de divertissements, ainsi qu’une vie nocturne dynamique. Je me suis baladée dans les rues du centre-ville, embelli par les efforts de redynamisation, l’occasion de faire du lèche-vitrines chez Bounce, Jet Black, Etcetera et Frankie & Faye. Direction ensuite Creekwalk, une piste cyclable et piétonne reliant Armory Square au lac Onondaga, à plus de 4 kilomètres de là.

Avant de partir, faites un détour par Destiny USA, le plus grand complexe couvert de boutiques, de restaurants et de divertissements de l’État de New York. Avec plus de 250 établissements et boutiques de renom, vous avez de quoi vous faire plaisir. Vous pouvez également traverser le plus grand parcours de cordes intérieur au monde et vous attabler dans d’excellents restaurants.

Escapades en plein air

J’ai pris ensuite ma voiture pour rejoindre Fayetteville et le parc d’État de Green Lakes, où j’ai fait une balade à vélo le long des berges. Tout autour de moi, des collines flamboyantes donnaient à voir les plus belles couleurs d’automne, un mélange de rouges, de jaunes et d’orangés. Les eaux du lac glaciaire étaient d’un bleu tellement limpide qu’on se serait cru dans les Caraïbes, les températures élevées en moins. De retour en ville, je suis passée devant le célèbre terrain de golf conçu par Robert Trent Jones.

Une offre gastronomique alléchante

Mon après-midi s’annonçait bien rempli. Au programme : Marshall Street et le quartier de University Hill. Avant de visiter le campus de l’Université de Syracuse, j’ai déjeuné chez Funk n’ Waffles, un café en sous-sol qui sert des gaufres ! Salées ou sucrées, des gaufres garnies de porc effiloché à celles recouvertes de copeaux et sauce chocolat, il aurait été impossible de ne pas en trouver une à mon goût. J’ai choisi une gaufre brie, bacon et basilic, nappée de marmelade et de sirop d’érable.

Syracuse, une ville estudiantine

Je suis allée ensuite à l’Université de Syracuse pour visiter le campus. Fondée en 1870, cette université est reconnue pour son ambiance chaleureuse et accueillante, ainsi que pour ses événements sportifs qui ont lieu dans son énorme stade de 50 000 places, le Carrier Dome, le seul stade couvert du nord-est des États-Unis.

Pour le dîner, je me suis attablée à l’Empire Brewing Company pendant le « Hoppy Hour ». Comme bon nombre de restaurants de Syracuse, l’Empire s’approvisionne localement. Même les citrouilles de leur succulente bière Roasted Pumpkin Ale sont cultivées dans la ville voisine de Cazenovia. Quelle délicieuse façon de porter un toast à une journée bien remplie et à la jolie ville animée de Syracuse !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site Web officiel des voyages à Syracuse, New York

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration