USA Radio
Syracuse, New York

Syracuse, New York : visites de fermes, dégustations et shopping

Par Wuzhi Lu


Lorsqu'on entend parler de New York, on pense spontanément à New York City, une ville trépidante à la pointe des tendances. Pourtant, New York c'est aussi un État qui possède des paysages grandioses et des trésors naturels surprenants. C'était mon deuxième voyage dans l'État de New York et cette fois-ci, poussé par une envie de changement, j'ai choisi de visiter Syracuse. J'y suis arrivé fin octobre, à l'époque où les arbres se parent de jaune et rouge et où les montagnes et les plaines se transforment en une palette de couleurs.

Profitez d'une cueillette de pommes et d'une dégustation de spiritueux à Beak and Skiff/1911 Spirits

Syracuse propose de nombreuses activités ludiques. Je me suis levé tôt le matin, impatient de découvrir la première étape de mon voyage : le verger de pommiers de Beak and Skiff. Pendant la saison des récoles, de nombreux enfants des écoles maternelles viennent y ramasser des pommes. Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à une cueillette de pommes, qui étaient de couleurs et de variétés différentes. Quel plaisir de déguster une pomme croquante et savoureuse tout juste cueillie sur l'arbre ! Dans la boutique de souvenirs, on peut voir les abeilles s'activer dans des ruches installées dans une boîte de verre. Beak and Skiff possède aussi une distillerie, 1911 Spirits. Évidemment, tous les cidres qui y sont produits le sont avec des pommes provenant du verger, et j'ai pu tous les goûter. La distillerie fabrique aussi de la vodka et du gin avec ses pommes.

Enseignement supérieur avec vue

Le campus de l'université de Syracuse est installé sur un terrain pittoresque qui s'étend sur plus de 2 000 hectares et compte plus de 300 bâtiments, dont une grande partie date de plusieurs siècles. Le campus comporte de nombreux exemples de l'architecture gothique, dont certains sont même classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Outre son université de renommée mondiale, Syracuse possède d'autres établissements d'enseignement, parmi lesquels figure l'Onondaga Community College. J'ai été surpris par ce campus : proposant un cursus de deux ans, il n'en est pas moins aussi impressionnant qu'une université classique, qui accueille les étudiants pendant quatre ans.

Superbe parc d'Onondaga, centre-ville de Syracuse et shopping à Destiny USA

L'étape suivante de mon voyage était le superbe parc d'Onondaga, qui abrite un joli lac entouré de pelouses luxuriantes. Le bruissement de la brise dans les roseaux au bord du lac et les différents oiseaux que l'on trouve sur place créent une ambiance reposante. Il y avait aussi là un charmant kiosque blanc, où l'on peut se détendre en admirant la vue. Autre élément remarquable : dans les environs du parc, chaque maison est unique ; il est quasiment impossible de trouver deux maisons à l'architecture identique.

Dans l'après-midi, je me suis rendu dans le centre-ville de Syracuse. Il regorge de bâtiments historiques et de fontaines et a un charme particulier au coucher du soleil. Avant de partir, j'ai fait un crochet par Destiny USA, le sixième plus grand centre commercial des États-Unis. Il abrite une grande variété de magasins et de restaurants, une aire de jeux pour enfants, des musées et un circuit de kart intérieur.

Syracuse échappe à l'agitation de la ville de New York. Toutes les attractions se trouvent dans un rayon réduit et la plupart des quartiers résidentiels sont accessibles en 15 minutes de route du centre-ville. C'est une ville agréable à visiter !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site Web officiel des voyages à Syracuse, New York

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration