USA Radio
Hendersonville, Caroline du Nord

Hendersonville, Caroline du Nord : Nature, agritourisme et divertissement

Par Monica Patel


J’ai grandi dans un petit village du Surrey, en Angleterre, et j’ai toujours adoré cette ambiance de quartier. Hendersonville, Caroline du Nord m’a rappelé ce charme. Nichée au cœur des montagnes Blue Ridge à l’ouest de la Caroline du Nord, plus de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Hendersonville est un endroit où mère Nature se heurte à l’humanité.

Alors que je respirais l’air frais de la montagne, de sympathiques habitants m’ont relaté toutes les merveilles offertes par Hendersonville.

Paysages enchanteurs des montagnes Blue Ridge

J’ai commencé ma visite par la forêt d’État DuPont, une magnifique étendue de forêt de 4 000 hectares située entre Hendersonville et Brevard, Caroline du Nord. Ce paradis pour les amoureux de la nature a servi de lieu de tournage pour des films comme « Hunger Games » et « The Last of The Mohicans » (Le Dernier des Mohicans). Sa grandeur et sa beauté étaient proprement ahurissantes, elle semblait ne jamais finir.

J’ai été séduite par la sérénité des lacs, des cascades et des sentiers inconnus qui ponctuent les montagnes Blue Ridge et qui offrent trois excellentes façons d’explorer la forêt. Pour une aventure tranquille, voyagez à pied, et si vous voulez un point de vue différent, pourquoi ne pas faire du VTT ou du cheval ?

Agritourisme et art

La culture de la production agricole d’Hendersonville est profondément ancrée et se transmet de génération en génération. De nombreuses fermes de la région vous feront visiter leurs vastes propriétés et vous montreront directement où sont produites les cultures annuelles. À Lyda Farms, j’ai sauté à bord d’un chariot de golf et le propriétaire de l’exploitation m’a fait filer à travers les vergers de pommiers pour une visite au sein de cette profusion d’arbres abondants.

Vous trouverez de nombreux marchés familiaux de pommes, des vignobles et des propriétés interactives à Hendersonville et dans ses alentours. J’étais très heureuse de pouvoir passer du temps à goûter et à cueillir les fruits directement à la source avant de parcourir les magasins du site et les fournisseurs voisins à la recherche de fruits, de miel, de cornichons et de confiture. Pour être honnête, ma valise était un petit peu plus lourde au retour.

Brasseries, restaurants et spectacles

Les brasseries locales et les fabricants de bières artisanales vont de pair avec la Caroline du Nord, et Hendersonville compte les marques les plus connues du marché. J’ai passé l’après-midi à me promener dans la brasserie moderne et étincelante Sierra Nevada, équipée d’un décor de verre et de cuivre et nichée au creux des Appalaches. J’ai suivi la visite de la brasserie pour découvrir l’origine de cette bière artisanale si savoureuse.

À la tombée de la nuit, je suis retournée dans le centre-ville historique d’Hendersonville pour passer une soirée animée avec des amis que j’avais rencontrés ce jour-là. (Oui, je dis « amis » car cette communauté est vraiment très accueillante et gentille.) Nous nous sommes rendus dans un pub local, Hannah Flanagan’s, où je me suis immédiatement sentie chez moi et où j’ai pu goûter le meilleur hachis Parmentier de ma vie !

À Hendersonville, j’ai trouvé des activités de plein air, des paysages magiques et des gens adorables. Il faut être fou pour ne pas avoir envie d'y passer du temps.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Hendersonville Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration