Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Asheville, Caroline du Nord

Le Biltmore

Entrez dans les coulisses de la propriété d’un domaine époustouflant


« Étrange, colossal, bouleversant... en effet, comme une blague magnifiquement adroite », a déclaré Henry James lors de sa visite au nouveau palais George Vanderbilt II dans les Blue Ridge Mountains. Conçu par Richard Morris Hunt, qui a également réalisé le manoir Breakers grandiose semblable de cette famille à Newport, Rhode Island, le Biltmore a été achevé en 1895 après une construction de huit ans. Il a fallu 1 000 ouvriers pour poser les 11 000 briques composant cette « escapade de fin de semaine » qui a accueilli Edith Wharton, Henry Ford et Woodrow Wilson.

Considéré comme la plus grande maison privée jamais construite en Amérique, le Biltmore contient 31 chambres, 43 salles de bains et 65 cheminées. Le vaste empire maritime et ferroviaire des Vanderbilt a financé les extravagances de la maison, beaucoup d’entre elles (téléphones, eau chaude et froide courante, ascenseurs et réfrigérateurs) inconnues au tournant du siècle.

Vous pouvez voir le domaine, qui appartient toujours aux Vanderbilt, décoré comme il l’était quand George II y vivait, via différentes visites, y compris un aperçu des coulisses de la maison assez mémorable qui s’aventure dans le soubassement du Biltmore. En un mot, le public peut découvrir environ 60 chambres, dont une piste de bowling et une bibliothèque de 23 000 volumes. Sont présentées environ 1 600 œuvres d’art, y compris les chefs-d’œuvre de Renoir, Whistler et Sargent. Vous pouvez de plus visiter le vignoble du domaine de Biltmore. Autrefois terre de pâturage pour le bétail de la famille, les vignes produisent maintenant plusieurs vins très respectés.

Dans une certaine mesure aussi époustouflants que ne l’est la maison, les 3 238 hectares de jardins, de prés et de bois du Biltmore, conçus par Frederick Law Olmsted, sont à peu près aussi célèbres que Central Park. Chaque printemps, le festival des fleurs présente les magnifiques jonquilles, azalées, rosiers et cornouillers et plus de 50 000 tulipes. Durant la période de Noël, des visites aux chandelles sont proposées le soir avec des chansons interprétées par des chorales faisant du porte-à-porte, l’arôme d’un feu crépitant, les dizaines d’arbres aux chandelles scintillantes et les 10 000 couronnes de sapins à feuilles persistantes.

Imaginez que vous êtes un Vanderbilt en passant la nuit au gîte du domaine de Biltmore, où la plupart des chambres ont des balcons donnant sur les étendues sauvages environnantes. Vous pourrez admirer le panorama verdoyant du domaine tout en sirotant du vin sur la véranda du gîte, ou savourer un repas complet dans la salle à manger chic dans de la porcelaine Vanderbilt.

À 5 km au nord dans le district historique de Montford, à Asheville, vous pourrez vivre une expérience plus intime au gîte Black Walnut, conçue en 1899 par l’architecte coordinateur des Biltmore, Richard Sharp-Smith. Ses huit chambres joliment aménagées comprennent des lits-bateau et des cheminées à bois. Un délicieux en-cas est servi chaque après-midi devant la cheminée ornée d’un tour de cheminée en pin du petit salon.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration