Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Dakota du Nord

Routes d’observation des oiseaux au Dakota

Recherchez les grues du Canada, les bruants à queue aiguë et bien d’autres encore


Le Dakota du Nord est l’une des meilleures destinations pour l’observation des oiseaux du pays et l’une des moins fréquentées. Les observateurs d’oiseaux dévoués peuvent compter plus de 300 bonnes raisons de visiter l’État : grue du Canada, bruant de Nelson, pélican blanc américain, bruant à ventre noir, barge marbrée, maubèche des champs et phalarope de Wilson, entre autres. En raison des distances entre les meilleurs sites, une organisation appelée Birding Drives Dakota a travaillé avec des biologistes, des ornithologues professionnels et certaines des 62 réserves naturelles nationales (national wildlife refuges ou NWR) pour créer neuf « routes d’observation des oiseaux ».

Toutes sont situées dans la partie centrale de l’État, à l’intérieur et autour des comtés Kidder, Stutsman et Foster. Avec une population totale de seulement 2 750 habitants, soit environ 2 personnes pour 3 kilomètres carrés, le comté de Kidder est un élément essentiel de la prairie en milieu rural, avec quatre réserves naturelles nationales. Long Lake NWR est une halte migratoire et de reproduction pour plus de 20 000 oiseaux de rivage. Des milliers de grues du Canada s’installent également ici chaque printemps et automne, et la grue blanche menacée peut être parfois observée. Les visiteurs qui viennent pour le festival Potholes and Prairie Birding de Jamestown, qui a lieu début juin, auront peut-être l’occasion de voir les danses nuptiales élaborées du grèbe à face blanche et du grèbe élégant ainsi qu’une liste variée de moineaux de prairie. La NWR du lac Chase de 1 775 hectares dans le comté de Stutsman est connue pour être un lieu de nidification pour les mouettes, les cormorans et la plus grande colonie de pélicans blancs d’Amérique du Nord.

Si vous avez besoin de poser vos jumelles, examinez quelques sculptures uniques de la région, telle que la plus grande grue du Canada au monde, qui mesure 11,58 m et qui domine la prairie à l’extérieur de Steele. À Jamestown, le plus grand bison en béton au monde pèse 60 tonnes et mesure 7,92 m de haut et 14 m de large. Enfin, « Salem Sue », la plus grande vache Holstein au monde se dresse au sommet d’une colline à la sortie 127 de la I-94. Plus à l’ouest, le long de la route Enchanted Highway, entre Gladstone et Regent, des artistes locaux sont en train d’ériger la plus grande collection de sculptures d’animaux géantes en métal au monde : faisans, cerfs et sauterelles géants.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration