Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Linton, Dakota du Nord

Visite des petits villages en voiture

Prenez la route sans destination fixe


D’immenses pans des États-Unis sont laissés pour compte par les guides. Certains endroits n’ont apparemment rien de spécial à offrir selon la sagesse conventionnelle. Mais une longue ballade en voiture dans ces régions, qui sont partout, d’une côte à l’autre et du Canada au Mexique, devient souvent le point fort d’un voyage. Si vous êtes à la recherche des « États-Unis véritables », c’est là qu’il faut commencer.


Vous pourriez atterrir à Fargo dans le Dakota du Nord et prendre la route vers le sud-ouest. Après le parc Sheyenne National Grassland, la carte des États-Unis n’affiche plus que des petits villages comme LaMoure, Linton, Berlin, Napoleon, etc. dispersés et reliés entre eux par des routes droites et longues. Il n’y aura pas d’autre voiture à des kilomètres à la ronde et préparez-vous à faire un signe de la main si vous en apercevez-une au loin. Gardez les yeux ouverts pour apercevoir les vrais cowboys et les fermiers affairés sur la terre vaste, plane et ouverte. À un moment donné, n’importe où en fait, arrêtez-vous sur le bord de la route. Écoutez le silence. Laissez-vous émerveiller par le ciel immense au-dessus de votre tête.


Faites une halte dans chacun des villages, où votre arrivée sera sans conteste un véritable évènement. Les résidents reçoivent peu de visiteurs et vous les intéresserez autant qu’ils vous fascineront. Discutez avec eux, posez-leur des questions. En voici une qui en vaut toujours la peine : qui sert la meilleure tarte dans le coin?


Ce que vous y découvrirez par la suite dépend de la direction que vous prendrez. Voici deux conseils : les voyages en voiture sans destination précise peuvent donner lieu aux plus grandes aventures et arrêtez-vous plus souvent que nécessaire. Que ce soit pour une vente de garage ou pour une partie de bingo à l’église locale, un labyrinthe de maïs ou une foire de comté, une partie de quilles ou un match de football collégial, votre seule chance d’interagir avec les Américains est hors de votre voiture.


Rubriques: Midwest, Dakota du Nord

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration