USA Radio
Philadelphia, Pennsylvanie

Philadelphie, Pennsylvanie : lieux touristiques emblématiques et endroits préférés des habitants locaux

Par Victoria Shepherd


Le soleil commençait à décliner lorsque j'ai pris un taxi à l'aéroport pour rejoindre le centre-ville de Philadelphie, situé à seulement 20 minutes. À l'horizon, au-delà des immeubles, le ciel se parait de ses couleurs orange et or tandis que le soleil se reflétait sur les gratte-ciel au fur et à mesure que je me rapprochais de la ville. En passant devant l'une des nombreuses fresques de rue, véritables chefs-d'œuvre d'un point de vue artistique, j'ai tout de suite su que j'allais apprécier mon séjour à Philadelphie, cinquième plus grande ville des États-Unis

Dans la peau de Rocky Balboa

Le lendemain matin, je me suis levée de bonne heure, puis j'ai quitté l'hôtel Sonesta Philadelphia Downtown où j'étais descendue pour découvrir l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Après quelques étirements et une profonde inspiration, j'ai commencé à écouter la célèbre bande originale du film « Rocky » sur mon iPod pour me donner du courage avant de rejoindre le flot de touristes montant d'un pas pressé les 72 marches (connues dans le monde entier comme « les marches de Rocky ») de l'escalier du Philadelphia Museum of Art. Une fois arrivée en haut, quelque peu essoufflée, je me suis, moi aussi, soumise au rituel en levant les bras et en fendant l'air de mes poings, tel un boxeur sur le ring. De l'endroit où je me trouvais, la vue sur les gratte-ciel de la ville était extraordinaire.

Impossible de quitter ce lieu sans prendre le temps de visiter le musée, qui contient quelque 227 000 objets du monde entier présentés dans plus de 200 galeries. Je me suis ensuite rendue à la Fondation Barnes, située à 10 minutes à pied le long du Museum Mile. Celle-ci abrite l'une des collections de toiles impressionnistes et post-impressionnistes privées les plus importantes et les plus exceptionnelles au monde.

Shopping et détente

Bien entendu, qui dit vacances, dit aussi petite séance shopping ! Après avoir avalé une délicieuse salade asiatique au poulet au Continental Midtown, j'ai marché jusqu'au centre commercial Century 21, qui propose jusqu'à 65 % de réduction sur le prix en magasin tout au long de l'année. L'endroit parfait pour flâner un peu et prendre son temps. Résultat : je suis tout de même parvenue à remplir ma valise quasiment vide de vêtements et de chaussures à prix détaxés !

Cap ensuite sur Rittenhouse Square, où je me suis accordé une petite pause sur l'herbe le temps d'observer la vie autour de moi. Le parc était rempli d'habitants de la ville et de touristes venus pique-niquer et profiter du soleil. Une ambiance des plus agréables, agrémentée par les notes de musique d'une fanfare et les performances de quelques artistes de rue. À l'heure du déjeuner, je me suis installée à la terrasse du restaurant de Stephen Starr, le Parc, de l'autre côté de la rue, où j'ai dégusté une délicieuse salade de crevettes accompagnée d'un verre de champagne (impossible de résister !). L'endroit idéal pour observer les passants.

Enfin, avant de rejoindre mon hôtel, j'ai fait un crochet par le Parc national historique de l'indépendance, le « lieu contenant le plus de monuments historiques » du pays. J'ai découvert l'Independence Hall, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et la célèbre cloche de la liberté.

Un bon petit-déjeuner pour la route

Le lendemain matin, avant de reprendre la voiture pour rejoindre ma prochaine destination, je me suis rendue au Reading Terminal Market, chez Down Home Diner plus précisément, histoire d'avaler un sandwich copieux aux œufs, au bacon et au fromage en guise de petit-déjeuner. Le marché se compose d'un nombre incalculable de rangées d'étals proposant toutes sortes de produits imaginables. Des beignets amish aux chocolats artisanaux, j'ai fait quelques provisions pour mon prochain périple en voiture.

À la fois sûre, facile à visiter à pied et dense, la ville de Philadelphie surprendra et séduira plus d'un visiteur à chaque coin de rue. C'est incontestablement une destination à intégrer à vos prochaines vacances sur le sol américain.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Voyageurs du monde, Organisateurs de congrès et participants, Voyageurs en tours organisés

Philadelphia Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration