USA Radio
Puerto Rico

Rincón et La Ruta Panorámica

Empruntez une magnifique route secondaire de l’île


La merveilleuse côte ouest sauvage de Porto Rico est l’une des meilleures destinations de surf au monde, et sa ville de Rincón est devenue connue lorsque les championnats du monde de surf s’y sont tenus sur la plage Domes en 1968. Rincón signifie « coin », c'est là où l'Atlantique et les Caraïbes se rejoignent, créant des vagues qui peuvent se briser à des hauteurs allant jusqu'à huit mètres. Ce n’est plus un secret depuis longtemps, cette ville à l’ambiance californienne attire un flux constant de surfeurs de passage venus du monde entier. Mais cela reste une révélation pour beaucoup.

Contrastant avec la culture décontractée de la plage de Rincón, l’élégante et curieusement nommée Horned Dorset est une escapade somptueuse pour le beau monde de San Juan. Située dans 12 hectares, avec sa propre plage isolée, la propriété espagnole néocoloniale de 39 suites conserve une ambiance de soins calmes. Vous aurez l’impression qu’elle est la maison aristocratique d’un grand d’Espagne, dont les invités choyés paressent dans les jardins exotiques près d’une belle piscine d’eau douce bordée de palmiers, entre deux festins.

À proximité de Mayagüez commence La Ruta Panorámica, une route de 265 km qui traverse l’île, tourne à travers la luxuriante et montagneuse Corillera Central, plonge dans les vallées et traverse de petits villages et des fermes pour se terminer à Maunabo à l’est. Prévoyez au moins deux jours pour un aller simple, avec de nombreuses séances de photos de l’Atlantique et des Caraïbes; les panneaux de la ruta (« route ») marron relient un ensemble de plus de 40 routes. Un bon endroit pour se reposer à mi-chemin est la charmante Hacienda Gripiñas, une maison de plantation datant de 1858 et transformée en auberge, qui vous permet de vous imprégner de la culture du café qui prospère encore sur cette route. Juste en haut de la colline, sur l’un des sommets les plus hauts de l’île, visitez la réserve forestière Toro Negro, plus éloignée et moins bondée qu’El Yunque. Faites une randonnée, puis retournez à l’auberge pour le dîner, en choisissant par exemple son excellent carne guisada, un ragoût de bœuf traditionnel préparé avec des tomates et des pois perdrix.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration