Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Pleins feux sur : les aires de nature sauvage aux États-Unis

Célébration du 50e anniversaire du Wilderness Act


Les aires de nature sauvage mettent en valeur les sites et les paysages les plus spectaculaires des États-Unis : les montagnes boisées, les prés alpins, les sommets rocheux qui surgissent au-dessus des arbres, la toundra, les champs de lave, les déserts, les marécages, les zones côtières et les îles.

À découvrir

L’exploration des aires de nature sauvage nous transporte dans un monde qui n’a rien à voir avec notre quotidien. Faire une randonnée sans croiser une seule âme, faire du rafting en eaux vives et ne voir que la faune, et installer sa tente dans un lieu isolé en n’apportant dans son sac que le strict minimum, voilà les ingrédients requis pour se créer de nombreux souvenirs. C’est dans ces espaces infinis que nous pouvons oublier notre train de vie effréné et retrouver notre faculté d’émerveillement, notre habileté à établir un lien avec une réalité qui nous dépasse. Retrouvez votre vraie nature.

Participer aux célébrations

Des événements ont lieu au sein des communautés à la grandeur du pays pour souligner cet anniversaire important. La nature sauvage nous inspire de plusieurs façons créatives et signifiantes. Des activités ont lieu tout au long de l’année : expositions artistiques, spectacles musicaux, sorties en raquettes, ateliers, randonnées et bien d’autres encore sont au programme.

Bien se préparer

Planifiez votre séjour et soyez bien préparé! Le voyage et le camping en pleine nature nécessitent une certaine préparation, des ressources appropriées et de bonnes cartes. Voici quelques conseils pratiques de la forêt nationale de Klamath.

Le code d’éthique Tread Lightly (littéralement, « marcher doucement ») peut être respecté durant votre séjour dans la nature. Plus vous prendrez conscience de votre impact sur le territoire, plus vous serez en mesure de ne laisser aucune trace de votre visite.

Aire de nature sauvage

La zone El Toro Wilderness, qui se trouve dans la forêt nationale d’El Yunque, à Porto Rico, est la seule forêt tropicale du Wilderness Preservation System. La zone couvre environ 4 046 ha (10 000 acres) et porte le nom du plus haut sommet, principal attrait de l’île. Lors de votre visite, vous pourrez vous baigner, observer la nature et les oiseaux, faire du camping sauvage et de la randonnée.  

Le saviez-vous ?

En septembre 1964, le président Lyndon B. Johnson apposait sa signature au bas du Wilderness Act. Sur-le-champ, 34 régions, réparties sur près de 3 700 000 hectares (9,1 millions d’acres), furent classées « zones de nature sauvage ». La loi prévoyait qu’au cours des 50 années suivantes, un total de 757 aires sauvages dans 44 États à la grandeur des États-Unis, y compris Porto Rico, seraient couvertes par ce système de préservation. Ces régions occupent plus de 44 515 000 hectares (110 millions d’acres), soit environ 5 % de la superficie des États-Unis. La moitié de ces terres sont situées en Alaska.


Par Janelle Smith
Recreation.gov


Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration