USA Radio
Utah

Pleins feux sur : Timpanogos Cave National Monument


Situé en hauteur, sur les pentes rocheuses de l’American Fork Canyon et à l’ombre du mont Timpanogos dans la chaîne de Wasatch en Utah, le Timpanogos Cave National Monument comprend trois cavités principales : Hansen Cave, Middle Cave et Timpanogos Cave. Ces grottes sont ornées d’une variété impressionnante d’hélictites, d’anthodites et d’autres formations aux multiples couleurs.

À découvrir

Pour la première fois de son histoire, à savoir depuis 92 ans, le parc offrira des billets en prévente pour les visites du réseau de grottes de Timpanogos guidées par un conservateur du parc. Les visiteurs peuvent se procurer des billets sur le site Recreation.gov ou par téléphone.

« Puisque de nombreux visiteurs en ont fait la demande, nous sommes heureux d’offrir ce nouveau service, plus pratique », affirme Jim Ireland, surintendant au Timpanogos Cave National Monument.

S’y rendre

Le Timpanogos Cave National Monument est situé dans la chaîne de Wasatch, dans le nord de l’Utah, à une soixantaine de kilomètres au sud de Salt Lake City. Visitez le site du parc pour savoir comment vous y rendre.

Y séjourner

Vous aimeriez camper à proximité? Visitez le site web de la forêt nationale de Uinta-Wasatch-Cache. Vous pouvez également faire un arrêt au Utah Valley Convention and Visitors Bureau pour connaître les activités ainsi que les possibilités d’hébergement et de restauration dans les environs.

Bien se préparer

Vivez les sensations fortes que procure la spéléologie en vous tortillant et en vous penchant pour pénétrer dans ces lieux magnifiquement décorés. Apprenez tout ce qui concerne les formations et les histoires fascinantes de leur découverte tandis que vous cheminez dans les passages naturels. On accède aux grottes par un chemin de randonnée et par une excursion guidée par un conservateur. Le chemin pavé compte 2,5 km (1,5 mi) et peut être ardu, tandis que vous grimperez jusqu’à environ 335 m (1 100 pi) de hauteur.

Vous pouvez acheter vos billets dès le 5 mai 2014. « Chaque année, les conservateurs guident plus de 70 000 personnes dans le réseau de grottes de Timpanogos et les billets sont souvent épuisés, surtout le week-end et lors des congés », précise M. Ireland.

Les visiteurs peuvent acheter leur billet sur place, au centre d’accueil, dans la limite des billets offerts, le jour même de l’excursion. Les billets sont mis en vente chaque matin dès 7 h en été. Toutefois, ceux qui se présentent sans billet risquent de devoir patienter plusieurs heures avant le début de leur excursion et devront peut-être rebrousser chemin si les billets pour la journée ont tous été vendus.

À essayer

Les conservateurs du parc offrent aussi des programmes au centre d’accueil, les vendredis et samedis soir, pendant la période qui s’étend du Memorial Day à la fête du Travail. Des serpents aux oiseaux de proie, de l’écologie du feu aux chansons de feu de camp jusqu'aux conférenciers qui racontent leurs histoires mettant en scène la grotte de Timpanogos et l’American Fork Canyon, ces programmes en offrent pour tous les goûts. Consultez la section « À faire » pour de plus amples renseignements.

Faire attention

Pour éviter la propagation du syndrome du museau blanc, une maladie qui tue des millions de chauves-souris en Amérique du Nord, il est interdit EN TOUT TEMPS de porter des chaussures, vêtements ou équipements (y compris des appareils photo) s’étant trouvés dans TOUTE AUTRE grotte ou mine.

 

Par Janelle Smith
Recreation.gov

 


Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration