USA Radio
Charleston, Caroline du Sud

Manger, boire et s'amuser à Charleston, Caroline du Sud

Par Serena Lorien


Charleston a été élue à plusieurs reprises l'une des meilleures destinations d'Amérique du Nord et a récemment été nommée l'une des meilleures destinations au monde par le magazine Condé Nast Traveler. Quand vous aurez goûté aux charmes de cette ville et découvert tout ce qu'elle a à offrir, vous voudrez y retourner encore et encore! En plus d'être dotée de quais et de plages superbes, Charleston est riche en histoire, en culture, en divertissements et en personnalité, ce qui lui permet de rivaliser avec les villes du monde entier.

Magasiner et manger dans le quartier historique

En vous promenant sur la rue King, dans le quartier historique, vous découvrirez d'excellentes boutiques. La rue est séparée en trois zones distinctes : le quartier du design et des restaurants, le quartier de la mode et le quartier des antiquaires. Vous y trouverez tout ce dont vous pourriez rêver, des appareils électroniques aux objets d'art. Je suis passée devant de nombreuses boutiques aux marques connues et devant des douzaines de détaillants locaux uniques. Si vous avez un petit creux, la rue King est l'endroit idéal où trouver d'excellents restaurants, qu'il s'agisse de fine cuisine ou de spécialités typiques de la Caroline du Sud.

Séjourner et découvrir les cocktails à l'hôtel Market Pavilion

Laissez-vous séduire par le raffinement et l'accueil du sud typique de l'un des établissements les mieux notés par les lecteurs du magazine Travel + Leisure, l'hôtel Market Pavilion. Avec son hall d'entrée chic, son restaurant haut de gamme, son bar, le Pavilion, qui offre des vues panoramiques, sa piscine en cascades et son menu composé de succulents mets et cocktails, cet établissement est unique en son genre! Goûtez le cocktail phare de l'hôtel, le Nitrotini, la seule boisson de Charleston enrichie en azote liquide. Il est délicieux!

Se régaler sur fond de musique jazz de renommée mondiale

Le Charleston Grill de la chef Michelle Weaver, à l'hôtel Charleston Place, est vraiment l'un de mes restaurants préférés au monde. L'établissement accueille des artistes de jazz de renommée mondiale qui accompagnent votre repas en musique, chaque soir. On y propose quatre menus pour offrir à chacun des choix exquis. J'y ai dégusté un succulent homard et un plat de poisson à la thaï légèrement épicé qui étaient tous deux divins.

Les amateurs de bonne chère peuvent organiser leur voyage de façon à participer au festival BB&T Charleston Wine + Food. Ce festival a lieu en mars et présente les nombreuses spécialités culinaires et délicieuses boissons de la région. Il regorge de petites fêtes, de démonstrations culinaires, de kiosques de dégustation de plats et de boissons et de divertissements en tous genres.

Se promener en calèche dans Charleston

Charleston est connue pour ses rues piétonnes, ses maisons historiques et ses jardins luxuriants. Alors pourquoi ne pas faire une promenade romantique en calèche dans cette ville merveilleuse? Vous aurez un aperçu intime de l'histoire de la ville et l'impression d'avoir fait un saut dans l'époque révolue des voitures à cheval. Quelle merveilleuse façon de terminer votre journée à Charleston!

De l'histoire, à la culture, aux arts et aux restaurants, il y a tant à faire! Vous apprécierez chaque moment passé dans cette magnifique ville. Et si vous commenciez dès aujourd'hui à organiser votre voyage à Charleston, en Caroline du Sud?

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

L’office des congrès et du tourisme de la région de Charleston

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration