USA Radio
Charleston, Caroline du Sud

Événements et divertissements dans la charmante ville de Charleston

Par Serena Lorien


Élue par le magazine Condé Nast Traveler comme l'une des meilleures destinations en Amérique du Nord et comme la meilleure destination au monde, Charleston est la plus ancienne ville de la Caroline du Sud et aussi l'une des plus accueillantes. Avec ses restaurants gourmets, ses diverses attractions culturelles et ses superbes bâtiments historiques, Charleston a tout pour être une destination de vacances idéale. Elle accueille de fantastiques événements et de nombreuses activités toute l'année qui attirent des visiteurs du monde entier.

Le festival BB&T Charleston Wine + Food

Le festival annuel BB&T Charleston Wine + Food célèbre les créations culinaires de la ville et la cuisine traditionnelle du sud. De nombreux événements ont lieu dans le village culinaire du festival, situé dans le parc Marion Square au cœur du centre-ville de Charleston. Des dégustations sont proposées sous des tentes. Vous pourrez ainsi goûter aux cuisines locales et nationales et participer, entre autres, à des petites fêtes, à des démonstrations culinaires et à des divertissements organisés sur place.

Les festivals Spoleto et Piccolo Spoleto

Les festivals Spoleto et Piccolo Spoleto se déroulent de fin mai à début juin. Le festival Spoleto célèbre les arts de la scène et est reconnu dans le tout le pays. Il présente des artistes établis ou émergents à l'occasion de spectacles sur scène, d'opéras, de numéros de danse et de concerts. Organisé simultanément, le festival Piccolo Spoleto présente des artistes locaux et régionaux qui œuvrent dans les arts visuels, la poésie, le théâtre, la danse, les performances culturelles, les films, la musique, l'artisanat et plus encore.

L'exposition Southeastern Wildlife Exposition

Des événements et des expositions ont lieu un peu partout au centre-ville de Charleston à l'occasion de cette exposition sur la faune typique du sud-est qui rassemble plus de 500 spécialistes et exposants du monde entier. Vous y découvrirez des spectacles d'animaux, des démonstrations, des artistes animaliers, des conférences, des détaillants et des activités pour les enfants. La Southeastern Wildlife Exposition est la plus grande exposition de ce type au pays. Elle se déroule le Jour des Présidents, en février.

La semaine de la mode de Charleston

Charleston, Caroline du Sud, est rarement la première ville à laquelle on pense en matière de mode. Et pourtant, sa semaine de la mode, la « Fashion Week », gagne en popularité et grandit chaque année. Des créations nuptiales, aux stylistes émergents et aux fêtes élégantes, la semaine de la mode de Charleston est un événement passionnant qui attire les voyageurs, particulièrement les passionnés de mode.

Les visites automnales des maisons et des jardins

L'histoire de Charleston remonte à plusieurs siècles et les visites automnales des maisons et jardins, appelées « Annual Fall Tours of Homes and Gardens », sont une formidable occasion d'explorer cette histoire au cours d'une magnifique saison (fin septembre et octobre). Les visites autoguidées vous permettront de découvrir certaines des plus belles et des plus anciennes maisons privées de Charleston, ainsi que des jardins luxuriants, des bâtiments publics et d'autres structures. Des guides bénévoles vous fourniront plus de renseignements sur la signification historique de chaque point d'intérêt de la visite.

La ville de Charleston est si charmante qu'elle plairait facilement aux grands voyageurs. Quand j'ai posé le pied à Charleston, j'ai tout de suite aimé sa richesse culturelle. Les divers événements qui ont lieu dans cette merveilleuse ville ne sont qu'une raison de plus pour réserver vos vacances à Charleston dès aujourd'hui!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

L’office des congrès et du tourisme de la région de Charleston

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration