USA Radio
Charleston, Caroline du Sud

Golf et activités extérieures à Charleston

Par Serena Lorien


Lauréate 2014 du prix « Choix du voyageur » de Trip Advisor, la charmante ville côtière de Charleston, en Caroline du Sud, offre des plages splendides, une architecture historique époustouflante et une multitude d'aventures et d'activités ludiques extérieures. Dotée de formidables terrains de golf, de savoureux restaurants, de splendides paysages et d'aménagements agréables pour les piétons, cette ville a de quoi plaire à tout le monde.

Jouer au golf dans les luxueux complexes touristiques des îles

Le centre de golf de l'île Kiawah allie nature et raffinement. Classé parmi les 10 meilleurs complexes touristiques pour les femmes par le magazine Links et considéré comme le parcours le plus difficile des États-Unis par le magazine Golf, le centre de golf de l'île Kiawah a eu l'honneur d'accueillir le championnat PGA en 2012. Le site propose un parcours 18 trous situé sur une île barrière avec des vues panoramiques sur l'océan, des hébergements et des restaurants haut de gamme ainsi que certains des meilleurs cours de golf de la région. C'est un réel plaisir de le visiter et d'y jouer.

Le complexe touristique Wild Dunes de l'île de Palms est une autre destination idéale pour profiter de superbes terrains de golf ou suivre une leçon dans l'une des meilleures écoles de golf de la région.

Séjourner au centre de golf de l'île Kiawah

En plus de son magnifique terrain de golf, le complexe touristique de l'île Kiawah offre plusieurs types d'hébergement, dont l'hôtel 5 étoiles Sanctuary, qui propose des chambres de première classe avec vue sur la mer ainsi qu'une piscine, une salle de sport et un spa. Vous pouvez aussi séjourner dans l'une des villas du complexe hôtelier pour profiter d'un environnement spacieux dans un condo privé. La plage étant à votre porte, vous pourrez vous occuper comme vous le souhaitez en faisant des sports nautiques, des croisières pour observer les baleines, de la pêche ou tout simplement en vous détendant.

Déambuler sur la promenade du parc Shem Creek

À Charleston, je savais que je devais visiter le parc Shem Creek. J'ai pris un succulent petit-déjeuner dans l'un des restaurants qui bordent l'océan, puis j'ai flâné sur la promenade du parc d'où j'ai même pu apercevoir un dauphin! Il n'est pas inhabituel de voir des dauphins ici; voilà pourquoi vous devriez louer un kayak pour explorer la vie marine abondante de l'océan, seul ou avec un guide. Il n'y a pas de meilleur moyen d'admirer ce milieu côtier unique en son genre!

Magasiner et manger dans le quartier historique

En plus de toutes les formidables activités extérieures offertes à Charleston, la ville propose de nombreuses attractions à ne pas manquer! Charleston est réputée pour servir la meilleure cuisine du pays. Réservez une table dans des restaurants primés pour déguster des mets gastronomiques et des spécialités du sud, comme des crevettes et du gruau de maïs. La rue King offre tout ce qu'on peut imaginer en termes de boutiques, des vêtements aux appareils électroniques ou aux antiquités. Visitez le marché en plein air de la rue Market pour découvrir des pièces d'artisanat local fabriquées à la main et de délicieuses spécialités culinaires traditionnelles. Promenez-vous dans les larges rues de la ville ou montez à bord d'une calèche pour admirer les impressionnantes maisons datant d'avant la guerre de Sécession.

Charleston regorge de lieux et d'activités pour se divertir à l'extérieur et profiter de la nature. Faites-en votre prochaine destination de vacances!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

L’office des congrès et du tourisme de la région de Charleston

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration