Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Charleston, Caroline du Sud

Les sites incontournables de Charleston

Par Zack Zublena


Les mots « pittoresque » et « charmante » nous viennent souvent en tête pour décrire la ville de Charleston, en Caroline du Sud. Cette ville a tout d'une escapade de vacances idéale et il est très facile de s'y perdre en déambulant dans ses rues. Au détour d'une voie piétonne, j'ai découvert une cour intérieure rafraîchissante, dont profitaient des oiseaux chanteurs et des gens souriants. Je me suis immédiatement laissée envahir par la douceur de vivre de ce lieu qui semblait gorgé d'histoire. L'architecture de Charleston, qui date du début du XXe siècle, a été rénovée et est parfaitement bien entretenue. Ses superbes maisons et résidences géorgiennes sont captivantes. Laissez-moi vous présenter les sites historiques phares de Charleston.

L'historique rue King

Le bleu éclatant du ciel et les rayons du soleil donnent une touche pittoresque à la rue King. Une gentille dame nommée Julie m'a vendu une crème glacée dans la charmante crèmerie qu'elle tient sur la rue King. Cette rue est une destination idéale pour se restaurer ou faire les boutiques dans un décor d'architecture coloniale superbement conservé. C'est un remarquable mélange de commodités modernes abritées dans des lieux historiques. Le quartier des antiquaires de la rue King est reconnu dans le monde entier par les passionnés d'antiquités.

Les promenades en calèche dans le quartier historique de Charleston

Le lendemain matin, j'ai fait une promenade en calèche, comme si je vivais au siècle dernier! La calèche est un moyen charmant d'apprendre à connaître le quartier historique de Charleston. Il y a de multiples routes à explorer qui vous feront découvrir 300 ans d'histoire, de nombreux bâtiments historiques et des attractions uniques à Charleston. De plus, se promener en calèche peut avoir un côté très romantique!

Le « Battery »

Le « Battery » est le port de Charleston. Je me suis promené sur ce bord d'océan historique tandis qu'une douce brise marine me caressait le visage. D'ici, il me semblait capter les nombreuses histoires que cette vue majestueuse avait à raconter, avec ses canons et ses boulets de la guerre de Sécession, ses statues qui semblent en avoir long à dire et ses splendides manoirs typiques du sud nichés au bord de l'eau. Le Battery est également riche en légendes de pirates. Certains sites témoignent de l'histoire de pirates qui auraient été pendus ici pour dissuader d'autres corsaires d'entrer dans le port.

La plantation Boone Hall

J'ai marché entre les deux rangées de chênes imposants de la célèbre plantation et des jardins Boone Hall, qui ont été plantés en 1743. Ces rangées d'arbres sont les plus photographiées du pays! Bien que la maison ne soit pas l'originale, les lieux majestueux dégagent tout de même une certaine authenticité qui rappelle une époque depuis longtemps révolue. La plantation fonctionne depuis les années 1600. J'ai rencontré une Gullah, une descendante d'esclaves africains qui a conservé sa langue et sa culture dans le sud de la Caroline du Sud. Je l'ai observée confectionner un panier traditionnel et j'ai exploré les cabanes des esclaves. Cette visite éducative permet d'en savoir plus sur les traditions du siècle dernier et sur l'histoire de Charleston. Vous pouvez faire une visite guidée de la plantation, assister à des présentations sur l'histoire de l'esclavage ou des Gullah ou encore visiter la serre des papillons pour découvrir les nombreuses espèces qui y vivent.

J'ai quitté Charleston avec le sentiment d'avoir seulement effleuré les profondes racines de cette ville du sud. Prévoyez plusieurs jours pour votre voyage, ou vous voudrez rester plus longtemps!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

L’office des congrès et du tourisme de la région de Charleston

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration