Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Hilton Head Island, Caroline du Sud

Plages, sports et magasinage sur l’île Hilton Head

Par Serena Lorien


Dès votre arrivée sur l’île Hilton Head, en Caroline du Sud, vous vous sentirez envahi d’un sentiment de gratitude. Dépourvue de toute enseigne au néon et tournée vers un mode de vie durable, cette île est un lieu superbe à l’ambiance paisible et naturelle, où il fait bon s’évader pour se détendre et faire le plein d’énergie. Dotée d’établissements de golf et de tennis parmi les meilleurs au monde, de plages pittoresques et d’excellentes boutiques, c’est une destination incontournable.

Plages pour toute la famille

L’île Hilton Head abrite plus de 19 km de plages et ses habitants aiment se déplacer à vélo pour les parcourir. Il n’y a rien de plus unique à Hilton Head que de pédaler sur le sable bien tassé qui borde l’océan. Il est aussi possible de parcourir les quelque 160 km de sentiers cyclistes qui font le tour de l’île.

L’une de mes plages préférées est celle du parc Coligny Beach Park qui se trouve près de centre-ville de l’île Hilton Head. Considérée comme l’une des meilleures plages pour les familles aux États-Unis, celle-ci dispose d’installations bien entretenues, comme des toilettes publiques, de douches et des cabines pour se déshabiller. Il est idéal d’y passer toute une journée! On y trouve aussi une fontaine qui projette des jets synchronisés pour le plus grand bonheur des enfants ainsi que des chaises à bascule et un service de Wi-Fi gratuit pour les adultes. À distance de marche, vous trouverez la Coligny Plaza, un centre commercial qui compte de superbes boutiques et restaurants ainsi qu’un cinéma pour vos divertissements en soirée.

Parfaite pour s’amuser en famille, la nouvelle tyrolienne ZipLine Hilton Head du port de plaisance Broad Creek Marina est une façon rapide de profiter de la nature. Laissez-vous envahir par la beauté de la région, tandis que vous vous élancez entre les arbres.

Golf et tennis de renommée mondiale

Situé dans le complexe touristique Sea Pines, le parcours Golf Links de Harbour Town est constamment classé parmi les meilleurs terrains de golf au monde. Il accueille le seul tournoi de golf du championnat PGA TOUR de la Caroline du Sud : le RBC Heritage Golf Tournament. Avec l’océan et le phare de Harbour Town en toile de fond, je dois dire que c’est l’un des plus beaux endroits pour golfer.

Pour celles et ceux d’entre vous qui jouent au tennis, le club Van Der Meer Racquet se trouve à côté du complexe touristique Sonesta, dans la Shipyard Plantation. Cet établissement de tennis de premier ordre propose aussi de formidables cours dispensés par des professionnels certifiés.

Boutiques à profusion

Après une partie ou deux de golf, vous pouvez marcher jusqu’à Harbour Town pour manger dans l’un de ses excellents restaurants, faire des achats dans ses jolies boutiques ou encore vous délecter dans l’une de ses crèmeries maison. Et si vous voulez faire encore plus de magasinage, rendez-vous aux magasins d’usine Tanger Outlets. Ces deux grands magasins extérieurs vous offriront tous les articles dont vous pouvez rêver. Vous y trouverez une panoplie de cadeaux pour tous les goûts. On y fait de si bonnes affaires que vous pourriez en profiter pour vous gâter, vous et les autres aussi. Moi, c’est ce que j’ai fait!

L’île Hilton Head abonde en plages magnifiques, en divertissements extérieurs pour tous les âges et, bien sûr, en boutiques de choix. Pas surprenant qu’autant de voyageurs aiment visiter cette île accueillante!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Hilton Head Island Visitor and Convention Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration