Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Hilton Head Island, Caroline du Sud

Les lieux historiques de l’île Hilton Head

Par Serena Lorien


L’île Hilton Head est une destination côtière prisée de la côte sud-est des États-Unis, en Caroline du Sud. Elle est réputée pour son mode de vie durable et détendu. Vous avez plus de chance de trouver des nids de tortues de mer protégées que des gratte-ciels sur cette île magnifique! Tout y est agencé avec soin, élégance et fierté, ce qui est rare dans les villes modernes de nos jours. En plus de ses idéaux en matière de développement durable et de ses superbes plages, l’île est aussi dotée d’une culture riche et profonde que nous allons vous présenter ici.

De mystérieux anneaux de coquillages

En 1663, quand le capitaine britannique William Hilton a aperçu l'île Hilton Head pour la première fois, il a rencontré des autochtones américains des tribus Escamacu et Yemassee qui habitaient déjà l’île. Toutefois, il semble qu’une civilisation encore plus ancienne s’était établie dans la région auparavant, comme en témoigne le mystérieux anneau de coquillages de 73 mètres (240 pieds) de large et de 3 mètres (9 pieds) de haut qui se trouve encore sur l’île. Ces anneaux de coquillages ont été conservés et vous pouvez aujourd’hui admirer ces fascinants artéfacts de l’histoire d’Hilton Head dans la réserve forestière Sea Pines Forest Preserve ainsi que dans le nord de l’île sur la route Squire Pope dans le parc Green Shell.

Histoire naturelle au musée Coastal Discovery Museum

Pour apprendre en vous amusant, rendez-vous au musée Coastal Discovery Museum créé en 1985. Ici, vous pourrez suivre des visites guidées et voir des expositions qui vous sensibiliseront à l’histoire naturelle et à l’héritage culturel de la région du Lowcountry. L’une de mes expositions préférées est la serre aux papillons, qui abrite 13 espèces locales. En soirée, vous pourrez aussi assister à des présentations sur les tortues caouannes.

Retour dans le temps au parc Mitchelville Freedom

Pendant que vous êtes dans le coin, vous devez visiter le parc Mitchelville Freedom, un site historique récemment préservé. Créé en 2005 par divers résidents de l’île Hilton Head, le site est voué à préserver une partie de la région historique où s’est établie la première colonie d’esclaves affranchis après la guerre de Sécession. J’ai suivi le sentier et marché jusqu’au bout du pont, pour me recueillir sur le belvédère qui surplombe le marais et réfléchir à l’histoire de ce lieu si riche de sens.

L’histoire des Gullah sur l’île Hilton Head

Je n’avais jamais entendu parler des Gullah avant de visiter le musée Gullah Little House sur l’île Hilton Head. J’ai découvert qu’il s’agissait des descendants des esclaves africains qui habitaient la région du Lowcountry. J’en ai appris davantage sur leurs traditions, leurs chants et les structures de leur tribu grâce à Madame Louise Miller Cohen, qui a fondé en 2003 un organisme à but non lucratif pour préserver l’histoire et la culture des Gullah. C’était une expérience formidable et très enrichissante. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de cette tribu, suivez l’une des visites guidées historiques dirigées par des Gullah de la quatrième génération pour avoir un aperçu fascinant de l’île.

Il y a tant d’histoire à découvrir sur cette petite île pittoresque : des plantations historiques, aux vestiges des forts de la guerre de Sécession, aux vieilles églises et même aux sites hantés! L’île Hilton Head comprend une histoire et une culture variées, des plages sublimes, de succulents mets locaux et des activités extérieures idéales. C’est un formidable lieu de vacances qui a beaucoup à offrir!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Hilton Head Island Visitor and Convention Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration