USA Radio
Hilton Head Island, Caroline du Sud

Découvrez l’île Hilton Head

Par Renan Leahy


Vous désirez visiter un endroit qui offre du luxe et du confort, mais aussi un contact direct avec la nature? Ne cherchez plus, choisissez l'île Hilton Head. Où que vous regardiez, ce coin de paradis de la Caroline du Sud vous rappelle sans cesse la devise des vacances idéales : se détendre, se sentir revigoré et renouer avec les gens qu'on aime. Tout cela est possible au cœur d'un milieu naturel superbe.

La nature comme élément central

L'intégration à la nature représente une des caractéristiques locales. En effet, la communauté de l'île Hilton Head a redéfini les normes américaines en matière de développement durable grâce à des initiatives comme l'extinction des lumières en bordure de l'océan à 22 heures durant la saison de reproduction des tortues de mer.

Si vous souhaitez découvrir les secrets de l'île, vous pouvez louer un vélo et parcourir les 160 kilomètres de pistes cyclables, grâce auxquelles l'île Hilton Head a reçu le titre de communauté « vélosympathique » de niveau argent (Silver Level Bicycle Friendly Community) décerné par la League of American Bicyclists.

Et, si vous préférez une vue de haut, essayez plutôt la tyrolienne ZipLine Hilton Head de la marina Broad Creek. Votre journée ne serait pas complète sans une visite de Coligny Beach Park et une promenade sur sa longue plage de sable en bordure de la mer calme, tout près du centre-ville.

Loisirs, hébergement et magasinage

Les complexes touristiques de l'île Hilton Head partagent la même philosophie que le reste de l'île. En plus des choix d'hébergement super luxueux où vous pouvez vous détendre et faire le plein d'énergie, l'île propose de nombreuses options pour les amateurs d'activités en plein air et les amants de la nature.

Le complexe Sea Pines Resort d'Harbour Town propose, entre autres, des sports nautiques comme le kayak et la planche à pagaie. Vous pouvez aussi amener les enfants faire une excursion à bord d'un bateau de pirates ou voir les dauphins en mer. Si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pouvez profiter de la piscine extérieure et des plages privées du Westin Hilton Head Island Resort & Spa, ainsi que des vues panoramiques sur la mer depuis le restaurant View 32.

Les visiteurs plus actifs peuvent jouer au golf au Harbour Town Links (nommé l'un des 20 meilleurs terrains de golf au pays par les magazines Golf Digest et Golfweek), ou au tennis sur un des 20 courts du Van Der Meer Shipyard Racquet Club, accessible depuis le Sonesta Resort. En plus des nombreux complexes touristiques, il est également possible de louer des résidences de vacances qui vous offriront tout le confort nécessaire pour profiter pleinement de chaque minute de votre séjour.

L'île Hilton Head offre aussi de superbes occasions de pratiquer une autre activité très appréciée des touristes : le magasinage! Visitez les villages des six marinas, parcourez les magasins d'usine Tanger, ou partez à la découverte du centre-ville historique de Bluffton. Vous trouverez de nombreux magasins de marques, ainsi que de charmantes boutiques, des galeries et des boutiques de souvenirs.

Se rendre ici

Laissez vos tracas quotidiens de côté et venez profiter de l'île Hilton Head! Vous pouvez arriver à l'agréable aéroport de l'île. U.S. Airways Express offre des vols quotidiens en provenance de Charlotte, en Caroline du Nord. Sinon, vous pouvez atterrir à l'aéroport international Savannah/Hilton Head en Géorgie, à 45 minutes au sud de l'île. Cet aéroport est desservi par U.S. Airways, American, Delta, JetBlue et United. Peu importe le moyen que vous choisissez, assurez-vous d'avoir de la place dans vos bagages pour tous les trésors inoubliables que vous rapporterez à la maison.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Hilton Head Island Visitor and Convention Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration