Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Hilton Head Island, Caroline du Sud

Boutiques et restaurants sur l’île Hilton Head

Par Renan Leahy


Entourée de plages splendides, l’île Hilton Head en Caroline du Sud est une destination idéale pour toute la famille. Cette île se trouve dans le sud de l’État, dans la région du « Lowcountry ». Elle attire des milliers de touristes du monde entier qui recherchent des commodités propices à la détente. C’est un paradis de vacances idéal pour se prélasser, faire le plein d’énergie et se reconnecter aux êtres qui nous sont chers et aux choses qui sont importantes dans notre vie.

Des plaisirs pour le corps, l’esprit et les papilles

La longe étendue de sable du parc Coligny Beach est une invitation à se détendre au son des eaux calmes de l’océan. La promenade qui borde la plage est facilement accessible en fauteuil roulant et offre tout le confort de la maison : des salles de bain, des douches d’eau fraîche, des chaises, des parasols, et même un service Internet sans fil!

Juste en face de la plage se situe votre point de départ pour visiter le centre-ville de l’île et ses nombreuses attractions. Il faut absolument déambuler dans les rues de l’île Hilton Head et y goûter la cuisine locale.

La succulente cuisine de l’île

Côté gastronomie, il y a de multiples saveurs à découvrir sur l’île Hilton Head! Je recommande aux fins gourmets de suivre une visite culinaire appelée « tasting tour » pour découvrir l’île en compagnie d’un guide, à un prix raisonnable. La visite que j’ai choisie comprenait cinq arrêts dans cinq restaurants différents où j’ai goûté des spécialités du sud, comme le « pulled pork slider », un petit sandwich à l’effiloché de porc mijoté (qui est un plat primé du restaurant Bomboras Grill, une adresse à retenir) ou encore les fameuses « shrimp and grits » qui sont des crevettes au gruau de maïs typique du sud. La meilleure découverte que j’ai faite est un délicieux petit gâteau sorti tout chaud du four de la pâtisserie Sweet Carolina Cupcakes (une autre bonne adresse, qui propose chaque jour un menu différent). Veuillez noter que la visite est offerte en anglais seulement; mais si vous ne parlez pas cette langue, pas de soucis – la nourriture parle d’elle-même!

Surtout, ne vous en faites pas pour les calories! Sur l’île Hilton Head, vous pouvez faire du vélo pour aller de la plage au restaurant ou du court de tennis à la piscine.

Les boutiques de Hilton Head

Fidèles à la nature décontractée de l’île, les magasins de Hilton Head sont généralement de pittoresques boutiques appartenant à des locaux et vendant des spécialités ou encore de petits centres commerciaux. On y trouve aussi des détaillants haut de gamme et des boutiques exclusives qui offrent une expérience de magasinage de luxe. However, if you desire a larger selection of famous retailers and well-known name brands, head over the bridge to Bluffton to explore Tanger Outlets. Vous y trouverez divers magasins, de Coach à Hollister ou encore à Tommy Hilfiger, parmi tant d’autres.

Voyage et hébergement

Il est facile de se rendre sur l’île Hilton Head! Vous avez le choix entre deux aéroports. Vous pouvez arriver à l’aéroport international Savannah/Hilton Head, en Géorgie, qui se trouve à moins d’une heure de Hilton Head et qui est desservi par les sociétés US Airways, American, Delta, JetBlue et United. Ou vous pouvez atterrir à l’accueillant aéroport de l’île Hilton Head, où U.S. Airways Express assure une liaison quotidienne avec la ville de Charlotte, en Caroline du Nord. Sur place, vous trouverez de nombreux complexes touristiques de luxe et locations de vacances qui vous offriront tout ce dont vous avez besoin pour profiter de chaque moment de votre séjour.

Visitez l’île Hilton Head en famille et découvrez toutes les merveilles que ce coin de la Caroline du Sud a à vous offrir.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Hilton Head Island Visitor and Convention Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration